Suisse: McDonald's veut monter en gamme

Actualisé

SuisseMcDonald's veut monter en gamme

La chaîne de restauration rapide va tester au début de l'été un service à table dans plusieurs établissements, y compris en Suisse romande.

par
laf

McDonald's cherche de nouveaux moyens pour fidéliser ses quelque 300'000 clients quotidiens. «Nous allons tester le service à table. Il y a de nombreux défis techniques à relever mais je suis convaincu que nous nous démarquons ainsi de nos concurrents», a expliqué à SonntagsBlick, Harold Hunziker, patron de la chaîne pour la Suisse.

Au début de l'été, plusieurs établissements, dont au moins un en Suisse romande, vont être réorganisés pour proposer ce nouveau service. Les clients devront passer commande via une grande borne interactive et choisir en même temps la zone du restaurant où ils veulent s'installer. Ils n'auront ensuite plus qu'à attendre que le plat leur soit délivré. Le personnel devra lui se former au nouveau leitmotiv «Happy to serve». Contrairement à des initiatives faites en Australie ou en Nouvelle-Zélande, il ne sera en revanche pas possible de personnaliser les hamburgers à son goût lors de la commande.

En parallèle à ces tests, une application est développée et l'ensemble des quelque 150 filiales de McDonald's en Suisse vont être équipées d'ici début 2016 des grandes bornes interactives de commande. Plusieurs franchisés ont déjà entrepris une autre «révolution culturelle» pour le géant américain, en passant à la préparation «à la minute» des hamburgers.

Ton opinion