McDonald’s: voici comment économiser sur l’achat d’un Big Mac

Mike Haracz, ancien cuisinier chez McDonald’s, a une astuce pour avoir un Big Mac sans devoir en payer le prix fort.

Mike Haracz, ancien cuisinier chez McDonald’s, a une astuce pour avoir un Big Mac sans devoir en payer le prix fort.

TWITTER/MIKE_HARACZ
Actualisé

McDonald’sAstuce pour économiser sur l’achat d’un Big Mac

Un ancien cuisinier de chez McDonald’s a une astuce pour faire des économies tout en se faisant plaisir.

Celina Euchner
par

Le Big Mac est un grand classique chez McDonald’s. Et de tous les pays au monde, c’est en Suisse qu’il coûte le plus cher (6 fr. 90). Mike Haracz, ancien cuisinier chez McDonald’s prétend néanmoins avoir une astuce pour économiser de l’argent.

Il a de bons arguments qui expliquent pourquoi il ne faut jamais commander un Big Mac chez McDonald’s (sans pour autant devoir se priver d’un burger). 

«Ne commandez pas un Big Mac! Vous devriez toujours commander un McDouble à la sauce Big Mac, ce qui vous fera économiser environ deux dollars», affirme-t-il dans une vidéo TikTok qui a récolté 130’000 vues. Selon lui, c’est «bien meilleur».

Double cheeseburger façon Big Mac

Sachant qu’en Suisse, un McDouble (un double cheeseburger avec une seule tranche de fromage) coûte actuellement 5 fr. 50, il est donc théoriquement possible d’économiser 1 fr. 40. Comme l’explique Mike Haracz dans la vidéo, «il n’y a qu’une tranche de fromage dans le McDouble, tout comme dans le Big Mac». «Il n’y a pas de tranche de pain au milieu. C’est tellement meilleur et moins cher», ajoute-t-il. Si on le commande «façon Big Mac», on a droit à la sauce Big Mac sur la viande. En revanche, on renonce au ketchup et à la moutarde. Il ne manque que la tranche de salade qui, selon lui, est facultative et pas très importante pour les amateurs de ce traditionnel burger.

Nombre de tiktokeurs se sont empressés de tester l’astuce. Et dans la plupart des cas, elle fonctionne, du moins aux États-Unis. «Je commande toujours ça et c’est bien meilleur au goût», écrit un internaute. Mais il y a aussi des exceptions. Certains testeurs ont dû passer à la caisse. «Il faut payer pour la salade et la sauce Big Mac. Du coup, avec le supplément, un McDouble coûte aussi cher qu’un Big Mac», écrit l’un d’entre eux.

Et en Suisse, ça fonctionne?

Nous avons testé l’astuce dans une filiale zurichoise de McDonald’s. Verdict: nous avons eu droit à un regard inquisiteur de la part de l’employé qui, après s’être renseigné en cuisine, nous a répondu: «Nous ne pouvons malheureusement pas faire cela, ici». L’astuce du Big Mac n’a pas fonctionné pour nous. En définitive, cela dépend de la bonne volonté des employés, mais cela ne coûte rien de demander. 

Interrogé à ce sujet, McDonald’s Suisse explique: «Notre principe, qui est valable dans le monde entier, est que les ingrédients de nos burgers sont assortis. De manière générale, il n’est pas possible d’ajouter des ingrédients qui ne font pas partie de la recette originale. Donc pas de salade ou de sauce différente». Un «McDouble façon Big Mac», n’est donc pas possible.

Ton opinion

32 commentaires