Football: McDonald’s Brésil lance une série de burgers dédiés aux équipes du Mondial

Publié

FootballMcDonald’s Brésil lance une série de burgers dédiés aux équipes du Mondial

La chaîne de distribution rapide a imaginé neuf créations originales, dont une McBrésil – évidemment – et une McQatar. Mais pas de McRaclette pour la Suisse…

par
Renaud Tschoumy
Au Brésil, les MacDo ont déjà switché sur Coupe du monde.

Au Brésil, les MacDo ont déjà switché sur Coupe du monde.

IMAGO/NurPhoto

Quand on est un partenaire officiel de la FIFA et de la Coupe du monde 2022, normal qu’on commence à se profiler alors que le Mondial au Qatar se profile (du 20 novembre au 18 décembre). Ainsi McDonald’s Brésil a choisi de créer une sérier de burgers originaux dédiés à certains des pays qualifiés pour le tournoi final.

La chaîne brésilienne de fast-food a ainsi mis sur le marché neuf sandwiches spéciaux. A tout seigneur, tout honneur: le McBrésil, le plus calorique de la série (1156 kcal) et aux couleurs de la Seleçao. Mais le pays organisateur n’est pas oublié: le McQatar est composé de pain brioché, de bœuf et de sauce à la menthe avec des oignons frits.

Les sept autres pays mis à l’honneur sont la France, l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal, l’Argentine, le Mexique et les États-Unis. La France, en tant que pays aux 365 fromages, est mise à l’honneur avec une sauce au brie, des oignons frits, de la tomate, du bacon et du fromage fondu.

La base de tous ces sandwiches est évidemment faite du traditionnel bun McDonald’s et de viande de bœuf, à l’exception du mexicain et de l’américain (viande de poulet et pain fait à base de pommes de terre).

Par contre, aucune trace d’un McSuisse dans la liste spéciale publiée par McDonald’s Brésil. Ne sait-on pas au Brésil qu’il existe un McRaclette dans notre pays?

Selon le média brésilien Hoje em Dia, les clients brésiliens peuvent profiter de ces burgers depuis le 3 octobre dernier. Chaque jour célèbre une équipe différente, à l’exception du McBrésil, en vente tous les jours évidemment.

Ton opinion

23 commentaires