Arts martiaux mixtes: McGregor touche le jackpot en vendant du whisky
Publié

Arts martiaux mixtesMcGregor touche le jackpot en vendant du whisky

L’Irlandais a décidé de se séparer de sa marque de whisky Proper Twelve. Il devrait toucher 144 millions de francs, et par la même occasion doubler sa fortune.

par
Claude-Alain Zufferey
Conor McGregor est un consommateur reconnu de whisky.

Conor McGregor est un consommateur reconnu de whisky.

DR

En parallèle à ses activités sportives dans l’octogone, Conor McGregor a également une âme de businessman. En septembre 2018, il a participé à la fondation de la marque de whisky Proper Twelve.

Cette société a très vite connu un énorme succès en s’appuyant sur la notoriété du sportif irlandais, qui compte des fans dans le monde entier. Il y a trois ans, la firme Becle avait acquis une participation de 20%, qu’elle a rapidement portée à 50%.

Aujourd’hui, l’entreprise mexicaine est sur le point de prendre le contrôle total de Proper Twelve. Suite à cette transaction, Conor McGregor devrait toucher 288 millions de francs, une somme qu’il partagerait équitablement avec son manager Audie Attar.

«The Notorius» est non seulement un bon promoteur de la marque, mais il est également un bon consommateur. «Après quatre ans, c’est déjà un excellent whisky, alors attendez qu’il ait huit, douze ou vingt ans. La marque ne fera que s’améliorer et gagner en popularité.»

Cette semaine, il s’est fait photographier en train d’acheter une bouteille de son propre whisky. Ce n’est pas ce qui a fait polémique en Angleterre, mais plutôt le fait qu’il ne portait pas de masque.

Un objectif inatteignable

La fortune actuelle de McGregor est estimée à 113 millions de francs grâce à des combats très lucratifs en UFC. En janvier dernier, il aurait par exemple empoché 24 millions de francs en provenance d’Abu Dhabi après sa défaite contre Dustin Poirier. Et le 26 août 2017, son face-à-face très médiatisé avec Floyd Mayweather lui aurait rapporté 132 millions de francs.

Le 24 janvier dernier, Conor McGregor a évoqué ses ambitions de devenir le sportif le mieux payé au monde. «Je suis déjà un homme très riche et les chiffres ne font qu’augmenter», a-t-il déclaré. Pour arriver à son objectif, il devra encore trouver quelques bonnes affaires à réaliser sur et en dehors des rings. Car il est encore très loin des Roger Federer ou Tiger Woods.

Ton opinion