Mckenna Grace, entre musique et ciné
Publié

États-UnisMckenna Grace: «Musique, ciné, télé: je veux tout»

La jeune comédienne est aussi une chanteuse accomplie. Elle est à l’affiche de «SOS Fantômes: L’Héritage».

par
Henry Arnaud
Mckenna aimerait pouvoir concilier ses deux passions: la musique et jouer la comédie.

Mckenna aimerait pouvoir concilier ses deux passions: la musique et jouer la comédie.

imago images/ZUMA Wire

Elle n’a que 15 ans, mais déjà une carrière à rendre jaloux de nombreuses actrices. À la télé comme au cinéma, elle enchaîne feuilletons et films depuis déjà une décennie avec des partenaires comme Chris Evans et Margot Robbie ou des réalisateurs comme Steven Spielberg. Mckenna Grace vient aussi de se lancer dans une carrière de chanteuse. Rencontre.

Avec des séries comme «Young Sheldon» ou «La servante écarlate», ou des films comme «Captain Marvel», vous êtes l’une des jeunes actrices les plus demandées de Hollywood. Quel est votre secret?

Le secret est que je ne considère pas cela comme un travail, mais une passion. On me demande souvent si je ne préférerais pas m’amuser, faire du vélo, aller voir les boutiques de fringues… La réponse est «non». J’aime l’ambiance des studios de cinéma.

Votre chanson «Haunted House» est déjà dans le top 50 dans les radios américaines. Est-elle autobiographique?

Elle n’est pas inspirée de ma vie, mais de celle de gens autour de moi. Avec le confinement, beaucoup de personnes étaient dépressives. C’était comme être un fantôme dans une maison hantée sans voir ses amis ou son amoureux.

Cette chanson est d’ailleurs sur le générique de fin de «SOS Fantômes: L’Héritage» dans lequel vous jouez.

Oui, et c’est d’autant plus cool qu’il y a deux scènes cachées au milieu du générique, donc les spectateurs restent assis et écoutent ma chanson (rire).

Vous êtes méconnaissable dans ce film.

Comme tous les ados, je change vite de look. J’ai beaucoup changé physiquement depuis que nous avons fini ce tournage il y a déjà 2 ans. À cause du Covid, la sortie a été retardée et même ma grand-mère ne m’a pas reconnue à l’écran quand elle a vu la bande-annonce!

Allez-vous quitter le cinéma pour vous consacrer à la chanson?

J’espère arriver à concilier les deux. Musique, ciné, télé: je veux tout! J’ai des dizaines d’idées de chansons que je note sur des carnets. En fait, cela me vient souvent sur des plateaux quand je patiente entre le tournage de deux scènes.

Ton opinion

1 commentaire