Argentine: Médecin de Maradona: «Le gros va chier en mourant»
Publié

ArgentineMédecin de Maradona: «Le gros va chier en mourant»

Leopoldo Luque, le neurochirurgien qui s’occupait de Diego Armando Maradona, suscite une nouvelle fois la polémique. Un enregistrement audio provoque un tollé en Argentine.

Le neurochirurgien de Diego Armando Maradona est sous le feu des critiques. 

Le neurochirurgien de Diego Armando Maradona est sous le feu des critiques.

Instagram 

De nouveaux détails émergent au sujet de la mort de Diego Armando Maradona, survenue le 25 novembre dernier à Buenos Aires.

Le médecin traitant de l’Argentin faisait déjà l’objet d’une enquête pour homicide involontaire; voici qu’il suscite à présent la polémique. En cause, des propos présents sur un enregistrement WhatsApp et dont le média «Infobae» a diffusé le contenu dimanche. Dans le fichier audio, on peut entendre Leopoldo Luque, le neurochirurgien de Diego Armando Maradona, parler avec Agustina Cosashov, la psychiatre de l’ex-footballeur.

«Il semble qu’il a fait un arrêt cardiorespiratoire. Le gros va chier en mourant. Aucune idée de ce qu’il a fait. Je vais là-bas», dit le médecin à sa consoeur. Celle-ci lui répond que les secouristes de l’ambulance lui font une réanimation et qu’ils l’ont intubé. Ce à quoi Luque lui répond: «On a fait ce qu’on avait à faire, Agustina. La famille était au courant de tout. Ce sont des patients très difficiles».

Les propos tenus dans cette conversation ont provoqué la colère de Dalma Maradona, l’une des filles d’El pibe de oro. «Je viens d’écouter les audios entre Luque et la psychiatre et j’ai vomi», a-t-elle écrit sur Twitter.

(20minutes)

Ton opinion