Genève: Medeiros quitte les bancs du MCG au Grand Conseil
Actualisé

GenèveMedeiros quitte les bancs du MCG au Grand Conseil

En désaccord avec son parti, le député siégera désormais en indépendant. Carlos Medeiros va également démissionner du Mouvement citoyen genevois.

par
dra
photo: Keystone/Martial Trezzini

Député depuis fin 2013 et figure du Mouvement citoyen genevois, Carlos Medeiros ne participera plus aux débats sous les couleurs du parti populiste. Il a envoyé ce mardi une lettre au bureau du Grand Conseil pour l'informer de sa décision de siéger en indépendant. Ce devrait être le cas dès la session du 23 et 24 juin prochains. Il suit ainsi dans sa démarche son ami et compagnon de route politique, Eric Stauffer, lui aussi élu hors-parti. «Je vais également démissionner tout court du MCG», ajoute Carlos Medeiros.

A la suite de l'échec d'Eric Stauffer à reconquérir la présidence du MCG, le récent président du Conseil municipal de la Ville de Genève est en colère. Selon Carlos Medeiros, le vote du 29 avril dernier - qui a vu Ana Roch élue à la tête du parti avec une voix d'avance - était le fait d'un «quarteron de blaireaux qui a fait un coup de force pour se goinfrer» au sein d'une force politique qui est aujourd'hui la deuxième plus importante du canton. Le député désormais indépendant ajoute aussi ne plus se reconnaître dans ce «MCG illisible, qui a trop glissé à gauche».

Ton opinion