Suisse: Medgate délivre des certificats médicaux
Actualisé

SuisseMedgate délivre des certificats médicaux

Medgate introduit dans son catalogue les certificats d'incapacité de travail après une consultation téléphonique. Le prestataire a testé pendant six mois cette offre.

La nouvelle offre est censée répondre aux besoins des patients et contribuer à la baisse des coûts de la santé. Une grande partie des patients de Medgate peut être traitée de manière exhaustive par téléphone, a écrit la société vendredi. D'un point de vue médical, il n'est donc pas nécessaire qu'ils se rendent chez leur praticien. Cette méthode a des avantages rien que du point de vue du risque de contagion.

50 par semaine

Lors de la période d'essai de janvier à juin 2014, les médecins de la société ont délivré une cinquantaine de certificats par semaine après consultation téléphonique. Le document a été envoyé aux patients par mail ainsi que - d'après le souhait de ces derniers - directement aussi à leur employeur.

Des questionnaires envoyés au hasard ont montré que 95% des employeurs acceptent les attestations. Ces certificats médicaux obéissent à des critères stricts: Medgate atteste d'une incapacité de travail pour trois jours, qui peut être prolongée de deux jours, et uniquement à 100%. Une incapacité à temps partiel ne peut en effet pas être estimée par téléphone.

De plus, le prestataire ne délivre pas plus de deux incapacités par année par patient. Et seuls les employés dont le contrat de travail n'est pas résilié peuvent bénéficier de cette offre. (ats)

Ton opinion