bien-être: Méditez avec Harry Potter, maître Yoda et Son Goku
Unsplah
Publié

bien-êtreMéditez avec Harry Potter, maître Yoda et Son Goku

La chaîne YouTube La méditation du Geek propose des vidéos d’une trentaine de minutes pour les fans de séries, de films, de jeux vidéo et de mangas.

par
Marie-Adèle Copin

Les bienfaits de la méditation sont connus: réduction du stress et des angoisses, plus de joie et de sérénité. Mais ce n’est pas si simple de lâcher prise, de se concentrer sur sa respiration, de sancrer dans le moment présent, comme on dit dans le jargon. La chaîne YouTube La méditation du Geek créée il y a neuf mois, propose des séances de méditation guidée un peu décalées. Elles s’adressent aux fans de séries, de films, de jeux vidéo et de mangas, ou tout simplement à toutes les personnes qui ont envie de s’évader dans un monde fantastique.

Vous pouvez par exemple partir à la rencontre de quelques personnages et créatures de l’univers de «Star Wars» dans «Balade dans le désert de Tatooine», ou carrément vous plonger dans le monde de «Kaamelott» avec la méditation «Le nouveau Chevalier de la Table Ronde», ou encore méditer avec Son Goku dans «Dragon Ball».

La vidéo la plus vue, ou plutôt la plus écoutée, est la méditation Harry Potter (20000 vues) dans laquelle on se promène au son de la musique du film, dans le château de Poudlard, une baguette magique à la main.

Ton opinion

0 commentaires