Neuchâtel: Medtronic confirme la fermeture de son site

Publié

NeuchâtelMedtronic confirme la fermeture de son site

Le géant des technologies médicales a terminé la période de consultation avec les employés concernés. Ceux-ci bénéficieront d'une aide à l'emploi.

Les locaux situés à Neuchâtel vont fermer.

Les locaux situés à Neuchâtel vont fermer.

Google

Medtronic, basé à Dublin, confirme la fermeture de son site de production de Neuchâtel d'ici à fin 2018. Fin avril, l'entreprise avait annoncé vouloir ouvrir une procédure de consultation. Les salariés étaient alors invités à soumettre des propositions alternatives. La firme a examiné les propositions reçues conjointement avec les représentants élus par les employés, a-t-elle indiqué mardi dans une prise de position, confirmant une information de «L'Express/L'Impartial».

La décision de fermer le site d'ici fin 2018, en tenant compte des suggestions des salariés concernant compensations et soutien, a été communiquée aux employés. Concrètement, les personnes concernées bénéficieront d'une aide à la recherche d'emploi. Seront notamment organisées des foires d'emploi sur le site.

La fermeture du site de Neuchâtel est liée aux dynamiques changeantes du marché de la kyphoplastie par ballonnet. Cette technique permet de réparer des fractures de la colonne vertébrale. Le pionnier de cette méthode, Kyphon, a été racheté par Medtronic en 2007. Ces activités seront regroupées sur d'autres sites de la multinationale. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion