Russie: Medvedev lance sa chaîne sur YouTube
Actualisé

RussieMedvedev lance sa chaîne sur YouTube

Suivant l'exemple de Barack Obama, du Pape Benoît XVI et de la reine Elisabeth II, le président russe Dmitri Medvedev a lancé mardi sa propre chaîne sur le site de partage de vidéos YouTube.

Dans sa première vidéo, en costume cravate, le chef de l'Etat russe a choisi de souhaiter une bonne rentrée scolaire aux écoliers russes, le 1er septembre étant traditionnellement en Russie le jour de la reprise des classes.

«Nous sommes très heureux que le président russe ait ouvert sa chaîne sur YouTube», a commenté Alla Zabrovskaïa, porte-parole de Google en Russie.

«Cela confirme qu'Internet est devenu un moyen de communication important au niveau étatique», a-t-elle ajouté.

M. Medvedev, 43 ans, cultive une image d'homme moderne, féru d'Internet et d'informatique. Il dispose déjà depuis avril d'un blog sur la plate-forme livejournal, considéré comme l'un des principaux espaces de liberté d'expression pour les internautes russes.

Le puissant Premier ministre russe, Vladimir Poutine, emploie lui une autre stratégie et recherche avant tout l'attention des médias traditionnels. Cet été, il a dominé le petit écran en plongeant au fond du lac Baïkal et en se montrant torse nu en vacances en Sibérie. (afp)

Ton opinion