Actualisé 11.09.2008 à 13:29

GéorgieMedvedev place la modernisation de l'armée comme une priorité

Le président russe, Dmitri Medvedev, a déclaré jeudi que la modernisation de l'armement était devenue une «haute priorité» de la Russie.

Parmi les raisons qui poussent à cette réforme figure notamment la menace géorgienne, a-t-il dit.

«Nous devons nous concentrer sur les questions du renouvellement de l'équipement militaire», a déclaré M. Medvedev au cours d'une réunion au Kremlin. «Cela devient un objectif que je viens de fixer au rang de haute priorité de l'Etat», a-t-il ajouté, cité par les agences Itar-Tass et Interfax.

«Cette décision est sans aucun doute influencée par la crise dans le Caucase, l'agression de la Géorgie et sa militarisation continue», a poursuivi M. Medvedev. Il a souligné que le renouvellement de l'équipement militaire allait se faire «par étapes, soigneusement, à partir des problèmes qui sont apparus ces derniers temps».

Le président russe avait accusé samedi les Etats-Unis de «réarmer» la Géorgie sous couvert d'assistance humanitaire acheminée par des bâtiments de guerre américains.

«La Russie est un Etat avec lequel il faut compter à partir de maintenant», avait ajouté le maître du Kremlin. «Le monde a changé après le 8 août de cette année», avait-t-il poursuivi en allusion au début du conflit entre Moscou et Tbilissi dans le territoire séparatiste géorgien pro-russe d'Ossétie du Sud.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!