Soleure: Méfiez-vous des vendeurs de vestes malintentionnés!
Actualisé

SoleureMéfiez-vous des vendeurs de vestes malintentionnés!

La police soleuroise met en garde contre un homme ayant volé l'argent de plusieurs personnes qui voulaient lui acheter une veste dans la rue, la semaine dernière.

par
Katrin Freiburghaus/ofu
Ce n'est pas la première fois que des vestes «AC made in Italy» sont utilisées pour commettre un crime en Suisse.

Ce n'est pas la première fois que des vestes «AC made in Italy» sont utilisées pour commettre un crime en Suisse.

photo: Kein Anbieter/DR

Plusieurs personnes sont tombées dans le piège d'un homme, âgé d'une quarantaine d'années et parlant avec un accent italien. La semaine dernière, il a abordé des passants dans la rue à Soleure afin de leur vendre des vestes de la marque «AC made in Italy».

Une des victimes est un retraité de la région. Intéressé, le senior s'est approché de la voiture du vendeur. Lorsqu'il a sorti son portefeuille, le quadragénaire s'est rué sur lui et s'est emparé des billets qui s'y trouvaient avant de s'enfuir à bord de son auto aux plaques italiennes. Deux autres passants ont subi le même sort.

Pas d'indices concrets pour le moment

«Soyez prudents et ne vous approchez pas des personnes qui vous paraissent suspectes», met en garde la police cantonale soleuroise. Les enquêteurs demandent à d'éventuelles autres victimes de s'annoncer au poste de police le plus proche. La porte-parole des forces de l'ordre, Thalia Mosimann, explique que pour l'instant la police ne dispose pas d'indices concrets sur ce vendeur malintentionné.

Des recherches de «20 Minuten» montrent cependant que ce n'est pas la première fois que des vestes «AC made in Italy» sont utilisées pour commettre un crime en Suisse. En juillet de l'an dernier, deux Zurichois avaient vendu plusieurs vestes du genre à un Italien qui s'était rendu compte par la suite qu'il s'agissait d'imitations de mauvaise qualité.

Ton opinion