Actualisé

Web«Mega»: 100'000 utilisateurs en une heure

Le nouveau site web de Kim Dotcom, fondateur de feu-«MegaUpload», a ouvert ses portes samedi soir 18h. Pris d'assaut par les internautes, ce nouveau service est promis à un bel avenir.

par
Laurent Güdel

Samedi, «Mega» a été officiellement lancé. Un an jour pour jour après la fermeture de «Megaupload». La longue campagne de teasing sur Twitter de son créateur Kim Dotcom a porté ses fruits et l'outil est plus qu'attendu par les internautes.

En chiffre, ça fait 100'000 utilisateurs enregistrés à peine une heure après le lancement. 250'000 après trois heures. Il n'en a pas fallu plus au colosse du web pour bomber le torse sur Twiter et se fendre d'un message plein d'auto-satisfaction: «100'000 utilisateurs inscrits en moins d'une heure. Le meilleur départ d'une start-up de l'histoire du web? #Mega». Autant dire que le service était complètement saturé. Avec des milliers d'enregistrement d'utilisateurs par minutes, les serveurs de «Mega» étaient sous pression. La situation devrait néanmoins se régler petit à petit.

Mais en fait, «Mega» c'est quoi? C'est un système de stockage en ligne. De «Cloud» comme on dit aujourd'hui. Comme «Google drive» ou encore «Dropbox» mais en plus grand. «Mega» offre 50Go de stockage, soit beaucoup plus que ses concurrents.

Kim Dotcom - Amnesia

Mais en plus, le système est selon son créateur, «100% sûr et inarrêtable». La firme a veillé à se prémunir contre de futures attaques de la justice contre les données des utilisateurs. Les grands studios hollywoodiens ainsi que les grosses maisons de disque peuvent trembler. «Mega», leur pire ennemi, est de retour.

Le clip musical de Megaupload
Le making of de Megabox
Kim Dotcom en piste avec Kimi Räikkönen
Kim Dotcom, indégommable à Call of Duty

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!