Actualisé 26.03.2020 à 12:54

Coronavirus

Meghan interdit à Harry d'aller voir son père

La duchesse de Sussex refuse catégoriquement que son époux voyage où que ce soit en cette période de crise sanitaire. Le fait que le prince Charles ait contracté le Covid-19 ne change pas la donne.

de
joc

La nouvelle, annoncée mercredi, a fait l'effet d'une bombe au Royaume-Uni: le prince Charles a été testé positif au Covid-19. Clarence House s'est empressé de rassurer quant à l'état de santé de l'héritier du trône, qui s'est mis en quarantaine à Balmoral, en Ecosse. Cette annonce a forcément quelque peu ébranlé les membres de la famille royale, dont le prince Harry, exilé au Canada avec sa femme et son fils.

Les chances de voir le duc de Sussex revenir au pays pour se rendre au chevet de son père sont cependant très minces. Selon le «Daily Mail», Meghan Markle aurait en effet formellement interdit à son mari de voyager en pleine crise sanitaire. Et le fait que le prince Charles ait contracté le coronavirus ne change pas la donne. Selon une source citée par le tabloïd, la duchesse aurait annoncé à Harry qu'«en aucun cas, elle n'était d'accord pour qu'il voyage où que ce soit en ce moment».

«Meghan a fait savoir que Harry avait été en contact avec son père. Bien sûr, il est frustré. Elle dit qu'ils le sont tous les deux, parce qu'ils aiment agir et qu'ils voudraient en faire tellement plus pour aider», poursuit cette source. La dernière fois que le duc de Sussex a vu son père, c'était le 9 mars dernier lors d'une cérémonie officielle à l'abbaye de Westminster. Depuis, le couple s'est réfugié dans sa propriété sur Vancouver Island avec Archie, imposant des règles d'hygiène très strictes à leur personnel.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!