Actualisé 31.01.2020 à 13:17

Sondage «20 minutes»«Meghan reprendra sa carrière d'actrice»

L'exil du prince Harry et de son épouse au Canada a été vécu comme un séisme au sein de la couronne britannique. Nos lecteurs ne sont pas tous tendres avec Meghan.

de
cam
Harry et Meghan ont choisi de changer de vie: pour le meilleur ou pour le pire?

Harry et Meghan ont choisi de changer de vie: pour le meilleur ou pour le pire?

AFP

Le prince Harry et Meghan ne sont désormais plus des membres actifs de la famille royale. Une décision historique au sein de la monarchie britannique, qui valait bien que l'on demande l'avis de notre lectorat sur ce «Megxit». D'abord questionnés sur leur ressenti à propos de ce retrait, une majorité de nos internautes se disent d'abord «heureux pour eux, car ils vivront mieux ainsi» (43%). Ils sont toutefois partagés sur les intentions initiales de Meghan. 41,2% pensent qu'elle voulait juste être célèbre en se faisant passer la bague au doigt, tandis que 41% sont convaincus qu'elle s'est mariée par amour.

Unis pour la vie ou séparés?

Quant à savoir qui, dans le couple, a été le moteur de cette décision, nos sondés penchent d'abord pour Meghan, seule, (46,2%) et presque autant pour les deux (42,9%). Moins de 2% pensent que c'est Harry qui a pris seul l'initiative... D'ailleurs, un grand nombre de lecteurs semblent convaincus que le fils cadet de Diana regrettera tôt ou tard ce choix (37,5%). Plus d'un tiers du panel pense aussi que Meghan finira par le quitter (35,4%), alors qu'ils ne sont que 13% à supposer que c'est Harry qui reprendra son indépendance. Pour un quart des sondés, ils resteront unis pour la vie.

Une actrice ou une people?

Installés (pour l'instant) au Canada, sur l'île de Vancouver, les époux Sussex ne devraient toutefois pas davantage trouver de sérénité, selon nos lecteurs. Pour plus de la moitié, ils seront toujours autant «scrutés et critiqués» (56,5%). Loin du palais de Buckingham, Meghan aura la possibilité de reprendre son métier d'actrice. C'est ce que pensent près de six sondés sur dix. Pour d'autres (22%), elle se contentera plutôt d'être une «people» et de capitaliser sur sa notoriété.

L'approbation de Lady Di

Enfin, si la regrettée mère du prince Harry était encore en vie, qu'aurait-elle pensé du choix de vie de son fils et de sa belle-fille? Par de doute chez nos internautes: 62% des sondés pensent que Diana aurait approuvé, car «leur bonheur passerait avant tout». 15% estiment qu'elle aurait également été heureuse, car «vivre loin de la famille royale, c'est mieux». Ils sont une minorité à penser qu'elle aurait été en colère contre Harry (6,7%) ou contre Meghan (7,9%).

Sondage

4059 personnes ont répondu à notre sondage en ligne entre le 21 et le 31 janvier 2020

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!