Actualisé 14.12.2008 à 18:49

NatationMeichtry arrache l'argent européen

La Suisse a terminé de la plus belle des façons les Championnats d'Europe en petit-bassin de Rijeka (Cro).

Dominik Meichtry a en effet remporté la médaille d'argent sur 200 mètres nage libre, tandis que Patrizia Humplik a terminé à la 4e place du 100 mètres brasse.

En tant que quatrième nageur le plus rapide des séries, Meichtry s'était qualifié aisément pour la finale. Lors de cette dernière, le St-Gallois a longtemps dominé la concurrence et était tout proche des temps de passage du record du monde. Mais le Suisse a craqué lors de 50 derniers mètres et a cédé le titre au Russe Daniel Isotov pour deux dixièmes seulement.

En Croatie, Meichtry a abaissé de 2''7 sa meilleure marque personnelle sur la distance. Ainsi, le spécialiste de nage libre a pu glaner sa première médaille sur la scène internationale et a été tout proche d'arracher son premier titre. Le nageur de 24 ans s'est immédiatement réjoui de sa l'argent, sans jamais penser au titre perdu.

Dix minutes avant l'exploit de Meichtry, Patrizia Humplik a manqué de peu l'occasion de ramener une seconde breloque dans l'escarcelle helvétique. La Bernoise de 18 ans n'a échoué qu'à 0''27 du podium, en nageant plus lentement qu'en demi-finale. Samedi, en 1'05''91, elle avait effacé sa marque de référence de cinq dixièmes. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!