Natation: Meichtry y a cru jusqu'à la mi-course
Actualisé

NatationMeichtry y a cru jusqu'à la mi-course

Dominik Meichtry s'est classé 5e de la finale du 200 m libre des Championnats d'Europe à Debrecen (Hon). Le Saint-Gallois s'est vaillamment défendu et n'a pas trop de regrets à nourrir.

Meichtry s'est classé 5ème du 200m libre.

Meichtry s'est classé 5ème du 200m libre.

Comme à son habitude, Meichtry a pris un bon départ, virant en 3e position à la mi-course. Il a faibli sur la deuxième longueur et a terminé en 1'48''53, à 0''81 de la 3e place, occupée par le Hongrois Dominik Kozma. Tout devant, l'Allemand Paul Biedermann, le recordman du monde, était intouchable. Il s'est imposé en 1'46''27, ajoutant un nouveau titre après sa victoire sur 400 m en début de semaine. L'Allemand devra cependant aller sensiblement plus vite pour monter sur le podium olympique.

Au bilan, Meichtry se classe deux rangs derrière la place qu'il occupait sur le papier, en fonction des temps d'engagement. Le résident californien n'était pas arrivé en parfaite possession de ses moyens. Il s'était volontairement astreint à de lourdes charges d'entraînement avant ces joutes, en prévision des Jeux, et ne s'est pas présenté pleinement reposé à Debrecen. Il avait du reste failli passer à la trappe en séries, avant de bien se reprendre en signant le 4e temps des demi-finales.

Reste qu'après sa 6e place des JO 2008 à Pékin et sa 7e aux derniers Mondiaux à Shanghai, également sur 200 m libre, il a encore confirmé son appartenance à l'élite. A 28 ans, il n'a pas perdu espoir de gravir encore une marche, mais il devra aller bien plus vite aux JO. (ats)

Yannick Käser en finale du 200 m brasse

L'Argovien Yannick Käser a causé la bonne surprise dans le camp suisse en se qualifiant pour la finale du 200 m brasse aux Européens en grand bassin à Debrecen (Hon). En 2'12''09, il a pulvérisé de neuf dixièmes son record Suisse établi il y a tout juste deux mois à Zurich.

La finale aura lieu jeudi soir. Käser, qui a signé le 6e temps des demi-finales, aura d'autant moins à perdre qu'il est presque certain désormais d'aller aux Jeux à Londres. Il participe en Hongrie à ses premiers Championnats d'Europe en grand bain.

Liess en finale du 200 m papillon

Alexandre Liess s'est qualifié pour la finale (de jeudi) du 200 m papillon aux Championnats d'Europe de Debrecen (Hon). En 1'58''13, il a amélioré son record national d'une demi-seconde. Grosse déception en revanche pour Flori Lang, sorti en demi-finale du 50 m dos.

Ton opinion