Hockey sur glace: Meier et Kurashev marquent dans la défaite
Publié

Hockey sur glaceMeier et Kurashev marquent dans la défaite

En NHL, les attaquants suisses ont allumé la lampe pour San Jose et Chicago. En vain.

par
Sport-Center
Timo Meier a marqué un magnifique goal contre Las Vegas.

Timo Meier a marqué un magnifique goal contre Las Vegas.

AFP

Superbe numéro de Meier

Au T-Mobile Arena de Las Vegas, Timo Meier (24 ans) a inscrit son septième but de la saison dans la défaite de San Jose contre les Golden Knights (2-1).

A la 55e minute, l’ailier droit appenzellois a réalisé un superbe numéro technique avant de déjouer Marc-André Fleury, auteur d’une nouvelle solide performance devant le filet du club du Nevada (95,8% d’arrêts).

Le gardien québécois a notamment effectué une parade de première classe face à l’attaquant canadien Evander Kane, parti en échappée.

Les goals de Vegas ont été estampillés par le duo Max Pacioretty-Mark Stone. Les deux hommes ont accumulé 60 points depuis le début de la saison 2021.

Le laser de Kurashev

Au BB&T Center de Sunrise, Chicago a essuyé un nouveau revers contre Florida (6-3), leader de la Division Centrale avec une collecte de 42 points en 28 parties.

Le joueur de centre bernois Philipp Kurashev (21 ans) a cependant ajouté une coche sur sa fiche de production: à la 31e minute, il a signé le 1-2 d’un laser qui n’a laissé aucune chance au portier russe Sergei Bobrovsky.

Son coéquipier zurichois Pius Suter (24 ans) a patiné pendant 16’01, adressé trois tirs cadrés et rendu une carte de -1.

Un combat à Calgary

Dans son Saddledome, Calgary a aligné une troisième victoire sous le commandement de son nouvel entraîneur en chef, Daryll Sutter (62 ans). Les Flames ont remporté «La Bataille de l’Alberta» contre Edmonton (4-3), qui a composé durant 13’27 avec le joueur de centre seelandais Gaëtan Haas (-1).

Comme souvent entre les deux équipes, le ton du duel a été donné dès la première période lorsque le Britanno-Colombien Jujhar Khaira (Oilers) et l’Ontarien Brett Ritchie ont lâché les gants.

11 défaites de suite pour Krueger

La situation s’est encore dégradée pour l’ancien sélectionneur de l’équipe de Suisse Ralph Krueger. Battu par Washington dans son KeyBank Center (0-6), Buffalo a aligné un 11e revers.

Les Sabres n’ont plus remporté de match depuis le 23 février (1-4 au New Jersey). Depuis, l’équipe entraînée par le Manitobain titulaire d’un passeport helvétique n’a engrangé que deux points dans des revers au-delà des 60 minutes et est demeurée quatre fois muette dans le secteur offensif.

Toffoli est en feu

Le Canadien de Montréal a renoué avec la victoire au Bell MTS Place, où il s’est imposé 2-4 contre Winnipeg grâce notamment à un doublé de son ailier ontarien Tyler Toffoli, qui a marqué autant que buts que le joueur étoile de la ligue Connor McDavid en 2021 (17).

Les Habs ont aussi retrouvé un Carey Price, qui a pris part à son 700e match, à la hauteur de sa réputation entre les poteaux. Depuis le changement d’entraîneur (Dominique Ducharme a remplacé Claude Julien), le gardien a fait face à 181 lancers et n’a concédé que neuf buts (95% d’arrêts).

Les résultats

NHL. Les matches de lundi:

Winnipeg - Montréal 2-4

Pittsburgh - Boston 4-1

Tampa Bay - Nashville 1-4

Buffalo - Washington 0-6

NY Rangers - Philadelphie 4-5 ap

Florida - Chicago 6-3

Ottawa - Vancouver 2-3 ap

Calgary - Edmonton 4-3

Vegas - San Jose 2-1

Ton opinion