Hockey sur glace - Meier n’a pas trouvé la solution face à Grubauer
Publié

Hockey sur glaceMeier n’a pas trouvé la solution face à Grubauer

En NHL, l’Appenzellois est resté muet face au gardien de Colorado, qui a signé son sixième blanchissage de la saison.

par
Sport-Center
Le gardien allemand Philipp Grubauer a effectué un retour au jeu convaincant avec le Colorado Avalanche.

Le gardien allemand Philipp Grubauer a effectué un retour au jeu convaincant avec le Colorado Avalanche.

Twitter (@Avalanche)

Unique Suisse engagé en NHL dans la nuit de vendredi à samedi, Timo Meier (24 ans) a été confronté à la défaite avec San Jose.

Au Ball Arena de Denver, où Colorado s’est imposé 3-0, l’ailier droit appenzellois a patiné durant 14’27, adressé trois tirs cadrés et terminé la rencontre sur un différentiel neutre.

De retour au jeu après avoir été soumis au protocole Covid-19 de la ligue professionnelle nord-américaine, le gardien allemand Philipp Grubauer a effectué 21 arrêts et obtenu un sixième blanchissage depuis le début de la saison 2021.

Un autre portier a savouré un jeu blanc: Adin Hill devant le filet des Arizona Coyotes. Au Gila River Arena de Glendale, le dernier rempart canadien a détourné ou capté les 25 tirs adressés par les membres des Las Vegas Golden Knights, battus 3-0.

Bon coup des Habs

La bonne opération de la ronde appartient au Canadien de Montréal, qui a eu le meilleur sur les Winnipeg Jets au Centre Bell (5-3). Le jeune joueur de centre ontarien Nick Suzuki (21 ans) a connu son match le plus productif de la campagne avec une récolte de trois points, dont deux goals.

Grâce à ce succès, les Habs, quatrièmes de la Division Nord (49 matches, 53 points) sont revenus à quatre unités des Jets avec une partie en main.

La saison régulière 2021 comprend 56 duels.

Les résultats

NHL. Les matches de vendredi.

Montréal - Winnipeg 5-3

Arizona - Las Vegas 3-0

Anaheim - Los Angeles 1-2

Colorado - San Jose 3-0

Ton opinion