Snowboard: Meilleur résultat pour Koblet à Veysonnaz
Actualisé

SnowboardMeilleur résultat pour Koblet à Veysonnaz

Le Saint-Gallois s'est illustré au cours d'une journée décevante pour les snowboarders suisses, lors des finales de Coupe du monde.

par
Sport-Center
Le Saint-Gallois (tout à droite) a réalisé une performance prometteuse en Valais.

Le Saint-Gallois (tout à droite) a réalisé une performance prometteuse en Valais.

Keystone/Enric Fontcuberta

Samedi, les finales de Coupe du monde de snowboardcross se sont disputées dans des conditions de rêve à Veysonnaz (VS). Les riders suisses n'ont pas brillé autant que le soleil, mais le Saint-Gallois Kalle Koblet (21 ans) a néanmoins décroché le meilleur résultat de sa carrière sur le circuit, en terminant 7e. Dans la petite finale, Koblet était parvenu à virer en tête à l'entrée du dernier virage de la piste, mais a dû laisser filer Hagen Kearney (USA) et Julian Lüftner (Aut) à la sortie, ayant perdu toute sa vitesse.

L'épreuve a été remportée par l'Espagnol Lucas Eguibar devant l'Autrichien Alessandro Hämmerle (vainqueur du globe de la spécialité) et l'Australien Cameron Bolton. L'autre Suisse en lice, le Saint-Gallois Jérôme Lymann (22 ans), a pour sa part été éliminé en quart de finale. Idem pour Lara Casanova et Sina Siegenthaler chez les dames, où la Tchèque Eva Samkova a fêté son globe de cristal en s'imposant devant la Française Chloé Trespeuch et l'Italienne Michela Moioli.

Ton opinion