Actualisé 03.07.2012 à 17:05

Los AngelesMel Gibson traumatise sa belle-mère

L'acteur se serait montré très agressif envers la seconde épouse de son père. Choquée, celle-ci porte plainte contre la star.

von
Ludovic Jaccard
Le comédien de 56 ans va bientôt devoir s'expliquer au tribunal.

Le comédien de 56 ans va bientôt devoir s'expliquer au tribunal.

Connu pour son tempérament volcanique, Mel Gibson s'est emporté contre sa belle-mère, Joye Gibson, selon TMZ. La dame de 78 ans affirme qu'elle a eu trois altercations avec l'acteur en octobre 2011, en janvier 2012 et une autre en mai dernier. Selon elle, Mel «a de sérieux problèmes de colère si ce n'est un trouble bipolaire, qui nécessite un traitement.»

Du coup, Joye, qui a épousé Hutton Gibson, le père de de l'artiste, en 2001, et qui est aujourd'hui en instance de divorce, a déposé un ordre de restriction pour que son beau-fils ne l'approche plus. La malheureuse a peur d'être «sérieusement blessée». D'après elle, Mel la hait en raison de son désaccord sur des traitements médicaux qu'il a imposé à son père de 93 ans, très malade.

Dans le document déposé au tribunal, la femme explique que le comédien se serait montré insultant et menaçant. Lors d'une réunion de famille, Gibson n'aurait pas apprécié une remarque de sa belle-maman. «Il s'est levé, fou de rage, et m'a crié dessus. Il est devenu rouge de colère. Il s'est approché tellement près de moi qu'il me postillonnait au visage», raconte-t-elle.

Une audience est prévue le mois prochain. Les avocats de la star n'ont pas réagi à ces accusations.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!