Actualisé

SnowboardMellie Francon met un terme à sa carrière

Mellie Francon met un terme à sa carrière. La Neuchâteloise de 30 ans veut désormais mettre toute son énergie dans son avenir professionnel.

La Neuchâteloise prend sa retraite avec un an de «retard» sur son programme.

La Neuchâteloise prend sa retraite avec un an de «retard» sur son programme.

«Je ne me sens plus prête à pousser mon corps à ses limites, ni à me remettre dans l'esprit de compétition nécessaire», explique la Romande, qui veut désormais se consacrer à sa formation de thérapeute. «C'est trop difficile de faire du sport à 100% et suivre une formation en même temps», affirme-t-elle.

En 2010/2011, la Chaux-de-Fonnière avait pris la décision de mettre le snowboard entre parenthèses durant une année pour effectuer un voyage à travers le monde. Avant son retour en Coupe du monde, la spécialiste de boardercross avait décidé de déposer sa planche, mais la tentation de rempiler pour une saison supplémentaire a été plus forte. Ainsi, la Neuchâteloise prend sa retraite avec un an de «retard» sur son programme.

Depuis ses débuts en 2004, Mellie Francon a atteint à dix reprises le podium en Coupe du monde, dont une fois sur la plus haute marche à Bad Gastein en 2006. Elle a également participé aux JO de Turin en 2006 et de Vancouver en 2010 au cours desquels elle a respectivement terminé à la 5e et à la 7e place. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!