Actualisé 05.04.2006 à 21:25

Melody, l'ambassadrice sur le Net de Logitech

Melody, alias «Bowiechick», s'amusait comme une folle avec sa webcam. Elle a partagé son savoir-faire sur le site YouTube en stimulant des milliers d'internautes, pour le plus grand bonheur du fabricant de la webcam.

«Je n'aurais jamais pensé que d'autres personnes que mes amis viendraient sur mon site», raconte sur son blog la jeune Américaine. Pourtant, ils sont plus de 300 000 internautes à avoir visionné «Break-up», la vidéo sur sa rupture amoureuse traitée avec toutes les facéties de son outil estampillé Logitech.

Une aubaine pour la firme helvétique, qui n'aurait pas pu trouver meilleure vendeuse.

D'autant plus que la jeune femme a dû satisfaire de bonne grâce aux demandes des internautes: elle a enregistré une vidéo spéciale pour montrer comment utiliser la webcam.

Les résultats se sont tout de suite fait remarquer: 200 000 visites assortis d'un pic de vente de la webcam sur Amazon, le site de commerce en ligne.

Logitech a tenu à montrer à Melody toute sa sympathie pour une publicité gratuite des plus réussies. «Ils ne vont pas me payer, ce dont je me contrefiche, raconte la fan de David Bowie. La représentante de la société m'a simplement dit de la contacter si je voyais un article qui me plaisait chez Logitech. C'est sympa, non?»

La jeune femme est désormais très sollicitée pour promouvoir d'autres sites.

«Je n'ai pas encore décidé, mais je ne pense pas. Ce que j'aime par dessus tout, c'est faire des vidéos.»

(laf)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!