03.04.2020 à 14:57

En confinement avec...

Melyz: «La scène me manque»

Confinée dans la maison de ses parents, la chanteuse sort un single et a hâte de pouvoir à nouveau se produire devant un public.

de
jfa

Melyz, Mélanie René de son vrai nom, a plutôt de la chance. Pendant son confinement, elle a accès à l'extérieur grâce à la terrasse et au jardin de ses parents, chez lesquels elle se trouve en ce moment. «Je ne peux pas dire que je vis cette période surperbien, mais je n'ai pas à me plaindre», confie-t-elle.

La jeune femme de 29 ans, qui a représenté la Suisse à l'Eurovision en 2015, sort aujourd'hui (3 avril 2020) un titre intitulé «Bad Together». «Au début de la crise, je me suis demandé si ce n'était pas mieux de repousser la sortie, mais je me suis dit que j'allais maintenir cette date du 3 avril. D'abord parce que la chanson sort en digital, ensuite parce que, si je n'ai pas la prétention de redonner le sourire aux gens, je peux essayer de leur faire penser à autre chose qu'au coronavirus avec ce titre», dit-elle.

Le clip de «Bad Together», lui, devra un peu attendre. L'équipe que Melyz a mandatée pour le réaliser est en France et donc confinée. Quelques séquences doivent encore être tournées avant de pouvoir le sortir, explique l'artiste. Et elle travaille sur de futurs miniconcerts pour les réseaux sociaux: «Je mets la setlist en place, mais comme j'ai toujours bossé avec des musiciens, m'accompagner seule, ça demande un minimum de préparation.»

Inspirée par les élans de solidarité

Plus de temps à la maison signifie aussi plus de temps pour écrire et composer et tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux, les apéros par Skype, les élans de solidarité et toutes les astuces pour garder le contact avec ses amis et ses proches inspirent Melyz. «Ça donne pas mal de matière pour écrire. C'est une des choses positives qui ressort de cette situation chaotique», mentionne-t-elle.

Et quand tout sera fini? «Je ferai un apéro en terrasse avec mes potes, rigole-t-elle. J'aimerais bien pouvoir remonter sur scène assez rapidement aussi, ça me manque.»

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!