Genève: Membre d'un clan mafieux parisien arrêté à Genève
Actualisé

GenèveMembre d'un clan mafieux parisien arrêté à Genève

L'individu, dont la famille règne sur le grand banditisme francilien, aurait effectué des brigandages chez des personnes âgées du bout du lac.

par
jef
L'arrestation s'est déroulée à Cornavin.

L'arrestation s'est déroulée à Cornavin.

photo: Keystone/Salvatore di Nolfi

Un Français membre d'une famille toute-puissante dans le milieu du grand banditisme parisien a été arrêté à Cornavin à la fin du mois de mai. Selon la «Tribune de Genève», qui révèle l'information, cet homme de 26 ans est prévenu de brigandages, d'enlèvement et de séquestration. Il aurait, entre 2013 et 2014, perpétré des brigandages chez des aînés à Bellevue, Vésenaz et aux Eaux-Vives. L'une des victimes a été sprayée, ligotée et bâillonnée.

Le prévenu a été libéré au bout de trois semaines, après le versement d'une importante caution dont le Ministère public ne souhaite pas dévoiler le montant. Son avocat, Me Vincent Spira, précise que son client conteste les faits qui lui sont reprochés. Il estime aussi que «le nom qu'il porte est un handicap difficilement compatible avec la présomption d'innocence».

La famille du prévenu figure régulièrement dans la presse française. La «Tribune de Genève» énumère ainsi les domaines d'activités de ce clan parisien actif depuis la fin des années 80: braquages, rackets, agressions à domicile, vols de berlines, de tableaux, d'or, corruption, blanchiment, trafic de drogue, trafic de déchets.

Ton opinion