Actualisé 30.12.2019 à 19:09

Basket - NBAMême en civil, Kobe Bryant reste un génie

Au premier rang des travées du Staples Center, la légende des Lakers a interpellé Luka Doncic... en slovène!

de
jsa
Kobe Bryant (à g.) avait réservé une petite surprise à Luka Doncic.

Kobe Bryant (à g.) avait réservé une petite surprise à Luka Doncic.

Keystone

Véritable légende des parquets avec 5 titres NBA sous les couleurs des Los Angeles Lakers et de multiples records à son actif, Kobe Bryant, retraité depuis le 13 avril 2016, assiste de temps en temps à un match des Purple and Gold au Staples Center.

Le «Black Mamba» était de sorti dimanche avec sa fille «Gigi» pour assister au duel entre son ancienne équipe, portée aujourd'hui par LeBron James, et cette des Dallas Mavericks, du jeune Luka Doncic. Et au milieu du troisième quart-temps, le prodige de 20 ans a salué l'icône après que ce dernier l'ait interpellé... dans sa langue maternelle! «Il parlait en slovène. Je me suis dit: 'mais qui parle ma langue?', a lâché Doncic face à la presse après la défaite des siens (108-95). Et c'était Kobe. J'ai été vraiment surpris.»

Alors, «KB24» avait-il prévu son coup en apprenant quelques mots de slovène avant de se rendre à la salle? On pencherait plutôt pour un autre option. Dans sa carrière, Kobe Bryant a déjà eu un coéquipier venant de ce pays, en la personne de Sasha Vujacic. Suffisant pour connaître quelques bases.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!