iOS 15 - Même éteint ou restauré, l’iPhone sera localisable
Publié

iOS 15Même éteint ou restauré, l’iPhone sera localisable

Les voleurs de smartphones auront la vie plus difficile avec la prochaine version iOS 15 du système mobile d’Apple.

par
man
L’app Localiser (Find My en anglais) permettra de connaître la position d'un iPhone mis hors tension ou restauré.

L’app Localiser (Find My en anglais) permettra de connaître la position d'un iPhone mis hors tension ou restauré.

imago images/imagebroker

Parmi les nouvelles fonctionnalités qu’introduira le système iOS 15 à l’automne, l’une d’elles rendra le vol d’iPhone encore plus difficile. Ou du moins, elle permettra à son possesseur de retrouver plus facilement son smartphone lorsqu’il a été égaré.

Avec le prochain système d’exploitation, un smartphone éteint ne le sera en effet pas totalement. Hors tension, l’appareil se mettra en un état de veille à basse consommation, rapporte le site spécialisé 9to5Mac. Dans cet état, il fonctionnera en quelque sorte comme un AirTag, balise d’Apple qui sert à retrouver des objets égarés, en s’appuyant sur le réseau Localiser. Ce dernier se compose de millions d’appareils de la firme à la pomme en circulation susceptibles de se trouver à proximité de l’appareil perdu ou volé, de capter son signal Bluetooth et de renvoyer automatiquement sa position sur le cloud.

Cela signifie que même si l’appareil est à court de batterie, il est théoriquement possible de le localiser pendant encore plusieurs heures. Apple affirme que le suivi de la localisation fonctionnera même si le téléphone a été restauré à ses paramètres d’usine avec le verrouillage d’activation enclenché.

Cette nouvelle fonctionnalité sera activée par défaut, mais il sera possible de la désactiver en se rendant dans les paramètres de l’app Localiser, ajoute le site spécialisé.

Ton opinion

64 commentaires