Jumeau de Schumacher?: Même jour, même station, même accident
Actualisé

Jumeau de Schumacher?Même jour, même station, même accident

Un militaire danois a subi un sort identique à celui Michael Schumacher. Il se trouve désormais dans la chambre voisine de la légende de Formule 1 au CHU de Grenoble.

par
cga/ofu

C'est une sacrée coïncidence. Un militaire danois a eu un accident de ski alors qu'il pratiquait le hors-piste sur le domaine skiable des Trois Vallées, le 29 décembre dernier, soit le même jour que Michael Schumacher. En ce jour maudit, Morten Hauerbach, 35 ans, a heurté violemment un rocher, sa tête percutant une pierre.

Le «jumeau d'accident» de Schumi, comme l'appelle «Bild», ne portait pas de casque. Souffrant d'une triple fracture du crâne et d'un traumatisme crânien, le Dânois s'est aussi brisé plusieurs cervicales. Il a été pris en charge au service de neurochirurgie du CHU de Grenoble. Le même qui s'occupe du septuple champion du monde de Formule 1.

«Je devrais être mort, explique au journal danois «Ekstra Bladet» le trentenaire. Les médecins ont dit à plusieurs reprises que c'est un miracle que j'aie survécu».

Les doigts dans la fracture

Morten Hauerbach a accepté de revenir sur les circonstances de son accident: «Je ne voulais pas descendre comme un fou, mais dans ces situations on croit qu'on a le contrôle», détaille-t-il. Après le choc, «mon crâne s'est fissuré au niveau du front jusqu'à la nuque, mes amis ont dû retenir ma tête avec leurs mains pendant 40 minutes jusqu'à l'arrivée des secours.»

Le trentenaire a subi 50 points de suture à la tête et est tombé plusieurs fois dans les pommes à cause de la douleur. «Pendant qu'on me soignait, je me suis réveillé et j'ai instinctivement touché mon crâne, j'ai mis mes doigts dans la fracture ouverte, c'était terrible». Jeudi, l'homme a été opéré pour la cinquième fois depuis son arrivée à l'hôpital de Grenoble.

Ton opinion