Actualisé

Jeux vidéoMême le hockey cède aux sirènes du «battle royale»

Les fans suisses ont repris le chemin des patinoires. Il est temps de se pencher sur «NHL 20», la dernière simulation de hockey d'EA Sports.

par
frg

Après une importante refonte du système de patinage, les développeurs ont mis l'accent sur l'animation des joueurs au moment de la finition: les actions sont bien plus réalistes et les tirs plus variés. Les gardiens sont également meilleurs et ils ont tendance à mieux gérer les rebonds de la rondelle, expédiant celle-ci plutôt dans les coins que devant le slot. Côté présentation, on apprécie les nouveaux commentateurs, pour peu que l'on soit à l'aise avec l'anglais. Côté modes de jeu, rien de très nouveau si ce n'est «Ones Eliminator», une version «battle royale» du mode arcade World of CHEL, le hockey sur étang introduit l'an passé.

On retrouve, sinon, les modes usuels tels que l'équipe de rêve de hockey, la franchise, les séries éliminatoires et la National League avec tous les clubs romands.

Graphiquement, on regrette le manque d'évolution de la modélisation des athlètes, qui demeure loin du niveau atteint par d'autres simulations sportives. En termes de gameplay, le jeu est certes meilleur que l'an passé, mais les évolutions demeurent de l'ordre d'une grosse mise à jour de l'opus précédent.

PC, PS4, One. EA Sports. Multi.

Age Pegi: 12 ans.

****

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!