Arabie saoudite«Même les bébés doivent porter la burqa»
Un dignitaire religieux saoudien a plaidé dans un entretien pour le port du voile chez les nourrissons. Selon lui, il protégerait mieux les fillettes des agressions sexuelles. Ses propos ont choqué.
- par
- leo

Le cheikh Abdoullah Daoud s'est exprimé sur une télévision saoudienne courant 2012.
Dans l'interview accordée à la télévision Islamic al-Majd, le cheikh Abdoullah Daoud explique que le voile protégera les petites Saoudiennes de toute attaque. Pour étayer ses propos, le religieux musulman évoque des plaintes déposées dans le royaume pour agression sexuelle contre des bébés, citant des sources médicales et policières anonymes.
Les propos d'Abdoullah Daoud, repris récemment sur les réseaux sociaux, ont été vivement condamnés par de nombreux religieux saoudiens sur Twitter, rapporte Al Arabiya News. Certains reprochent au cheikh de dénigrer l'islam et de violer la sphère privée.
Selon Mohammed al-Jzlanaun, un ancien juge de la Commission saoudienne des plaintes, l'appel d'Abdoullah Daoud fait du tort à l'islam et ne doit pas être respecté. Il a exhorté ses compatriotes à ignorer les fatwas non réglementées, expliquant que les édits religieux sont soumis à des règles bien précises quant à ceux qui ont le droit de les édicter et les publier.