Actualisé 26.10.2009 à 11:27

Grasshopper en proie à de grosses difficultés financières

«Même les gosses ont mis de leur poche pour sauver GC»

L'action de soutien au club zurichois lancée par ses fans a permis la récolte de 280'000 francs. La direction des «Sauterelles» espère ainsi convaincre d'autres donateurs.

de
rho/tde

Le président Roger Berbig avait le sourire samedi en pénétrant sur la pelouse du Letzigrund. L'ancien gardien du club a en effet reçu un chèque de quelque 280'000 francs. Une somme récoltée par l'association IG GC Zurich, qui regroupe les fans du club le plus titré de Suisse. L'action intitulée «Sauvez GC!» (lire ci-dessous) est donc un succès. «Même des enfants ont pris sur leur argent de poche pour verser quelque chose au club», s'est enthousiasmé le président Berbig.

5 à 7 millions de dettes

La somme récoltée reste néanmoins insuffisante par rapport aux 5 à 7 millions manquant encore au club. GC fait en effet face à de graves difficultés financières qui compromettent son existence en Super League. Mais l'initiative des fans représente un succès symbolique qui pourrait motiver certains donateurs à délier leur bourse. C'est en tout cas l'espoir de Roger Berbig.

Samedi, l'équipe a remercié la générosité de ses fans en s'offrant le leader Young Boys, deux buts à un.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!