Actualisé 15.12.2019 à 21:23

Football

Memphis Depay gravement touché au genou

Le capitaine de Lyon souffre d'une rupture des ligaments croisés. De plus, son équipe a perdu.

de
Afp
Depay s'est blessé suite à un choc.

Depay s'est blessé suite à un choc.

AFP

Le capitaine de l'Olympique lyonnais, Memphis Depay, sorti à la mi-temps de la défaite contre Rennes (1-0) dimanche, souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, a annoncé le club.

«Au delà de la défaite, il y a la blessure de Memphis et celle de Jeff (ndlr: Reine-Adelaïde). Cela ne sent vraiment pas bon, comme on dit», avait admis Garcia après la rencontre.

Les deux joueurs ont passé des examens qui ont confirmé les premiers diagnostics: tous deux souffrent d'une rupture des ligaments du genou. Ils seront absents plusieurs mois et Depay manquera l'Euro 2020 avec les Pays-Bas.

Touché dans un choc

Le Néerlandais s'était distingué mardi lors de la rencontre de Ligue des Champions contre Leipzig, après que les Lyonnais eurent arraché leur qualification (2-2) en huitièmes de finale, en allant retirer une banderole insultante déployée par ses propres supporters contre son partenaire Marcelo. Un épisode qui a mis en lumière les tensions entre les ultras et les joueurs.

Dimanche, Depay s'est d'abord illustré en manquant d'ouvrir le score sur un corner rentrant menaçant. Peu après, il a dû sortir du terrain quelques instants, après avoir été touché à un genou lors d'un choc avec un joueur rennais. Memphis Depay a repris sa place sur le terrain mais il a été remplacé à la mi-temps par Martin Terrier.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!