Lausanne: Menace de plainte contre un resto culte qui rouvre vendredi
Actualisé

LausanneMenace de plainte contre un resto culte qui rouvre vendredi

La célèbre pizzeria Chez Mario, en haut de la rue de Bourg, ouvre de nouveau ses portes ce vendredi à midi.

par
Frédéric Nejad

Nouvelle direction, nouveaux cuistots italiens et nouvelle déco pour ce restaurant mythique fermé depuis plus de deux ans. Il fut la première pizzeria ouverte dans le canton de Vaud, en 1957. Ce lieu très couru accueillait anonymes et célébrités qui laissaient des autographes sur les murs. Certaines signatures illustres ont été conservées.

Ouvert 7 jours sur 7, l'établissement peut accueillir 90 convives. «Pasta e pizze autentiche», avec, à terme, le projet de développer une gamme de produits service traiteur sous le label Chez Mario, puis des restos franchisés dans d'autres villes romandes.

Un bémol subsiste cependant. Repreneur potentiel de l'établissement en 2007, Philippe Monod a jeté l'éponge, mais sans oublier de récupérer et déposer à l'Institut de la propriété intellectuelle, à Berne, l'enseigne au perroquet. Il a aussi déposé au registre du commerce l'appellation La Pizza Chez Mario. «Ce nom ne peut donc être utilisé sans mon accord, insiste-t-il. Trouvons un arrangement ou je dépose plainte.»

Ton opinion