Actualisé

Menace terroriste sur le Mondial

Au moins 21 matches de la Coupe du monde sont confrontés à un risque élevé d'actes terroristes, estime l'hebdomadaire d'informations Stern à paraître demain, qui cite un document confidentiel de la police fédérale criminelle.

Le gouvernement allemand répète depuis plusieurs mois qu'il n'y a aucun indice concret de menace terroriste pendant le Mondial mais prévoit une surveillance accrue des militants islamistes sur le territoire et le retour des contrôles aux frontières. Le match d'ouverture entre l'Allemagne et le Costa Rica le 9 juin à Munich et la finale prévue le 9 juillet à Berlin seraient particulièrement visées par d'éventuelles attaques terroristes en raison de leur valeur hautement symbolique, selon Stern.

Les rencontres auxquelles participent les Etats-Unis seraient aussi dans la ligne de mire pour des raisons politiques, poursuit le magazine. Les matches de l'Allemagne pourraient aussi être concernés du fait de la présence allemande en Afghanistan, tout comme ceux opposant des équipes de pays impliqués dans la guerre en Irak. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!