France: Menaces contre des lycéens: 2 frères entendus
Actualisé

FranceMenaces contre des lycéens: 2 frères entendus

Deux frères ont été auditionné samedi matin après les menaces de massacre dans un lycée proférées sur Internet. Aucun ne correspondait au signalement de la personne recherchée.

Deux frères, âgés d'une vingtaine d'années, ont été interpellés ce matin à Autun (Saône-et-Loire) dans le cadre de l'affaire des menaces sur internet contre un lycée du Bas-Rhin. L'une de ces deux personnes est suspectée d'avoir posté sur internet les menaces après lesquelles un dispositif policier exceptionnel avait été déployé autour de plusieurs lycées du Bas-Rhin. L'interpellation a été faite par la gendarmerie en présence de policiers de la PJ de Strasbourg chargée de l'enquête.

Les deux frères interpellés en Saône-et-Loire pour des menaces proférées sur internet contre un lycée à Strasbourg sont sortis libres de leur audition. Selon des sources proches de l'enquête, aucun ne répondait au signalement du jeune homme dont un cliché a été diffusé vendredi par les enquêteurs.

Dès vendredi, les enquêteurs avaient lancé un appel à témoins pour tenter d'identifier un jeune homme ayant menacé sur internet de faire usage d'un fusil devant un lycée du Bas-Rhin, et diffusé une photo du suspect, prise dans le cybercafé d'où il a envoyé son message.

Le message en question, posté mardi soir sur internet, avait été signalé au commissariat de Versailles par un adolescent qui l'avait repéré sur le forum consacré à un jeu vidéo. Un dispositif policier exceptionnel avait été déployé vendredi autour de plusieurs lycées du Bas-Rhin, dont des établissements de Strasbourg, à la suite de ces menaces. (afp)

Ton opinion