Grüsch (GR): Menaces dans un centre pour requérants
Actualisé

Grüsch (GR)Menaces dans un centre pour requérants

Trois demandeurs d'asile alcoolisés ont menacé à l'arme blanche, mardi soir, les pensionnaires d'un centre d'hébergement situé aux Grisons. La police a dû employer un chien pour les maîtriser.

Trois requérants ont menacé d'autres demandeurs d'asile avec des couteaux, mardi soir, dans le centre de Grüsch (GR). Ces trois hommes venaient d'être transférés du centre de Landquart, qui a en partie brûlé à cause d'un incendie d'origine très probablement criminelle.

En arrivant, les policiers ont été insultés et menacés par les trois hommes, qui avaient consommé beaucoup d'alcool. L'engagement d'un chien policier a permis aux agents de maîtriser les trois hommes et de les emmener au poste, a indiqué mercredi la police grisonne.

Le Palestinien et les deux Algériens ont été dénoncés au Ministère public. Ils avaient été transférés dimanche de Landquart. Ils se trouvaient dans le centre qui a en partie brûlé. L'enquête n'a pas encore permis de déterminer qui est à l'origine du sinistre.

Le centre de Landquart abrite des requérants dont la demande d'asile a été refusée ou dont le comportement n'était plus acceptable dans d'autres centres.

(ats)

Ton opinion