Football

Mercato en direct: Lotomba à Nice, c'est officiel

Toute l'actualité du mercato en direct et en continu, c'est ici!

Ton opinion

Lundi, 3.8.2020
17:08

Super League

C'était dans l'air depuis plusieurs semaines, c'est maintenant officiel: Jordan Lotomba quitte YB pour rejoindre l'OGC Nice. Le latéral de 21 ans avait rejoint le club de la capitale en provenance du Lausanne-Sport voici trois ans de cela. Il s'en va fort de trois titres de champion de Suisse consécutifs.

Le club bernois a également communiqué que le prêt de Frederik Sörensen ne serait pas prolongé. Le défenseur danois retourne donc au FC Cologne.

11:17

Italie

Le club italien de Cagliari a annoncé lundi l'arrivée comme nouvel entraîneur d'Eusebio di Francesco (50 ans), licencié en octobre dernier par la Sampdoria Gênes.

08:32

Super League

Le FC Zurich a offert un premier contrat professionnel à Silvan Wallner. Le défenseur de 18 ans s'est engagé pour trois ans. Il avait disputé le match de Super League contre Bâle le 14 juillet dernier (défaite 4-0) avec les M21 lorsque la première équipe du club zurichois était en quarantaine.

07:23

Super League

Servette serait sur le point d’engager Moussa Diallo selon L’Equipe. Le latéral droit français a disputé 25 matches dans le championnat de National (D3 française) cette saison avec Cholet (11e). Le joueur de 23 ans a réussi deux passes décisives. Toujours d’après le quotidien français, le défenseur devrait signer un contrat de deux ans (avec une année supplémentaire en option). Formé à Auxerre, Diallo a connu 15 apparitions en Ligue 2 entre 2016 et 2018. Contacté, le club genevois n’a pas réagi à cette information dans l’immédiat.

Dimanche, 2.8.2020
14:22

Super League

Selon France Football, le latéral gauche Arial Mendy serait en passe de rejoindre le Servette FC en provenance du RC Lens (néo-promu en D1 française). Formé à Diambars au Sénégal, Mendy, qui avait été prêté à Orléans en janvier dernier, n'entrait plus dans les plans de l'entraîneur lensois Frank Haise.

14:11

Chine

Sandro Wagner range les crampons. L’ancien attaquant du Bayern, engagé cette saison avec le Tianjin TEDA en Chine a décidé de mettre un terme à sa carrière. L’ancien international allemand de 32 ans (8 sélections) a annoncé vouloir passer des diplômes d’entraîneur.

12:23

Russie

L'attaquant international russe Alexander Kokorin, qui a passé près d'un an en prison l'an dernier pour des violences, a signé trois ans avec le Spartak Moscou, a annoncé dimanche le club moscovite. Le joueur a participé à la Coupe du monde 2014 et à deux Euros (2012, 2016) avec la sélection russe, mais n’a plus été appelé depuis novembre 2017. Pour la première journée de la nouvelle saison de Premier Liga russe, qui débute le week-end prochain, Kokorin aura l'occasion de briller face à... Sotchi, son précédent club.

09:31

Super League

Zivko Kostadinovic s’est engagé avec le FC Zurich jusqu’en 2022. Le gardien de 28 ans arrive en provenance du FC Wil. Passé notamment par Nyon, Le Mont et Vaduz, le Vaudois a disputé 149 matches en Challenge League. Selon le club, il sera le numéro 2 derrière le capitaine Yanick Brecher. Zivko Kostadinovic remplace Andris Vanins (40 ans) dont le contrat n'a pas été prolongé à Zurich.

08:18

Super League

Andris Vanins ne disputera pas une cinquième saison avec le FC Zurich. Le gardien quittera le club la semaine prochaine. Après sept ans au FC Sion et deux Coupes de Suisse, il avait débarqué sur les bords de la Limmat en 2016. Vanins a disputé 75 matches pour le FCZ. Le Letton est utilisé dans un rôle de doublure depuis deux saisons. Il n’a défendu la cage zurichoise qu’à deux reprises lors de l’exercice 2019-2020. A 40 ans, cette fin de contrat pourrait signifier la fin de sa carrière.

Son coéquipier Pa Modou ne sera plus dans l’effectif zurichois à l’avenir. Le latéral de 30 ans était arrivé au FCZ en 2017, lui aussi en provenance du Valais où il avait disputé quatre saisons avec le FC Sion. Le Gambien a été aligné à 17 reprises (2 assists) par Ludovic Magnin en 2019-2020.

Samedi, 1.8.2020
20:56

Championship

Le club anglais de football de Bournemouth, relégué en Championship (D2) à l'issue de cette saison, a annoncé samedi qu'il se séparait «d'un commun accord» avec son entraîneur emblématique Eddie Howe.

Le club du sud de l'Angleterre, l'un des plus petits budgets de Premier League depuis des années, avait fini 18e et raté d'un point le maintien, malgré un succès (3-1) à Everton lors de la dernière journée, Aston Villa, finalement 17e, arrachant un nul à West Ham (1-1).

18:31

Liga

Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, s'est exprimé sur la rumeur envoyant Laurent Blanc en Catalogne, dans un entretien avec le quotidien Sport. Alors que Quique Setién est actuellement très contesté sur le banc blaugrana, Bartomeu a affirmé n'avoir pris aucun contact avec le Président.

10:37

Challenge League

Promu en Super League jeudi, le Lausanne-Sport a annoncé samedi la signature de Marc Fred Tsoungui. Ce défenseur suisse, qui a fêté ses 18 ans cette semaine, arrive en provenance de Naples où il évoluait avec la Primavera (4 apparitions).

Formé dans le Canton de Vaud, il avait déjà évolué les M18 du LS avant de partir pour l’Italie en août dernier. Il a signé un contrat de trois ans avec le club lausannois et sera à disposition de Giorgio Contini dès la reprise des entraînements le 17 août prochain.

Vendredi, 31.7.2020
15:14

Challenge League

La future fin de saison du Stade Lausanne-Ouchy rime avec départs en masse. Après le dernier match des Vaudois à Chiasso dimanche, William Le Pogam, Steve Samandjeu, Konan Oussou, Marco Delley, Marko Maletic et Christophe Guedes, tous en fin de contrat, vont quitter le club.

14:38

Italie

Victor Osimhen (21 ans) va passer de Lille à Naples. Un an après avoir cédé Nicolas Pépé à Arsenal contre un chèque de 80 millions d'euros, le club français va de nouveau faire sauter la banque, puisque son attaquant nigérian va rejoindre l'Italie pour une somme de 60 millions, plus 21 d'éventuels bonus!

12:33

Football

Murat Yakin (45 ans) sera toujours l’entraîneur du FC Schaffhouse la saison prochaine. Assisté de son frère Hakan, l’entraîneur bâlois avait rejoint le club en juin dernier, après son limogeage à Sion. Le FCS occupe la 9e, et avant-dernière, place de Challenge League. Le club schaffhousois affiche un bilan de 32 points (6 victoires) en 35 matches. Le joueur de couloir Bujar Lika (27 ans) a aussi été prolongé sur les bords du Rhin.

Jeudi, 30.7.2020
10:56

Angleterre

Manchester City est proche d'obtenir le renfort d'un deuxième joueur, alors que la saison anglaise vient de se terminer. Il s'agit du défenseur central Nathan Ake, 25 ans, en provenance de Bournemouth.

Une offre de 41 millions de Livres Sterling (un peu moins de 50 millions de francs) de la part des Citizens pour l'ancien de Chelsea a été acceptée par le récent relégué en Championship.

08:26

Suisse

Sixième du championnat de Challenge League (34 matches, 48 points), le FC Wil a obtenu le prêt du gardien Philipp Köhn (22 ans) de la part du Red Bull Salzbourg. Le portier, qui n’a jamais évolué avec un club helvétique, est titulaire d’un passeport suisse.

05:52

Angleterre

Manchester City devrait enregistrer sous peu son premier renfort. Le club coaché par Pep Guardiola va sans doute faire plaisir à son entraîneur en engageant le jeune Espagnol Ferran Torres, en provenance de Valence. L'ailier de 20 ans devrait rejoindre les Citizens contre un chèque de quelque 25 millions de francs, accompagnés de bonus d'environ 13 millions supplémentaires.

Mercredi, 29.7.2020
18:45

Italie

C'est le quotidien As qui l'annonce. David Silva (34 ans) a reçu une offre de la Lazio de Rome. Le milieu de terrain espagnol va quitter Manchester City au terme de la saison après une dizaine d'années de bons et loyaux services.

18:13

France

Rony Lopes va rejoindre Nice sous la forme d'un prêt. Le FC Séville a assorti le prêt d'une option d'achat après un an. Le milieu de terrain est sous contrat jusqu'en 2024 en Andalousie mais n'a jamais convaincu le club espagnol. Il avait quitté Monaco pour rejoindre Séville. L'ancien joueur de Monaco rentre donc en Ligue 1, après une expérience compliquée en Andalousie.

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé