FootballMercato - Huntelaar rejoint Christian Gross à Schalke 04

Toute l'actualité du mercato en direct et en continu, c'est ici!

Ton opinion

Mardi, 19.1.2021
20:07

Allemagne

Klaas-Jan Huntelaar est de retour à Schalke 04. À 37 ans, l'attaquant néerlandais passé par le Real Madrid et l'AC Milan revient dans le club où il a évolué entre 2010 et 2017 (240 matches, 126 buts). Il a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison.

Huntelaar évoluait à l'Ajax Amasterdam depuis trois saisons et demi.

14:04

Espagne

Le père de David Alaba, a démenti mardi des informations de presse affirmant que le défenseur du Bayern Munich s’était engagé avec le Real Madrid à partir de la saison prochaine.

«Aucune décision n’a encore été prise et David n’a pas encore signé au Real», a affirmé George Alaba, qui gère les intérêts de son fils, au média allemand Sport1. «A côté du Real, il y a aussi d’autres clubs intéressés», a-t-il ajouté, «et ce qui compte pour lui pour l’instant, c’est d’être complètement concentré sur ses performances avec le Bayern».

La veille, le journal espagnol Marca avait affirmé qu’Alaba, pilier de la défense bavaroise lors du triplé coupe-championnat-Ligue des champions en 2020, s’était entendu avec le Real sur un contrat de quatre ans, sur la base d’un salaire de 11 millions d’euros annuels.

12:08

Italie

Mario Mandzukic rejoint l'AC Milan, a annoncé mardi le club lombard sur son compte Twitter. Après 6 mois avec le champion du Qatar Al-Duhail, le Croate de 34 ans avait résilié son contrat en juillet dernier et arrive donc libre. L'ancien attaquant du Bayern, de l'Atlético et de la Juventus s'est engagé pour 6 mois, avec une année supplémentaire en option.

«Je suis content, c’est une arme en plus. Le club est redevenu ambitieux, l’arrivée de Mandzukic va dans cette direction», s’était réjoui dès lundi soir l’entraîneur milanais Stefano Pioli, après la victoire à Cagliari (2-0) qui a permis aux Rossoneri de conserver leur avance de trois points en tête du Championnat d’Italie, devant l’Inter Milan.

Avec Ferenc Puskas, Gerd Müller, Zinédine Zidane et Zoltan Czibor, Mandzukic fait partie des cinq joueurs de l'histoire a avoir marqué tant en finale de la Coupe du Monde qu'en finale de le Campions League ou Europa League.

10:56

Italie

Le Torino a officialisé ce mardi l’arrivée comme nouvel entraîneur de Davide Nicola (47 ans) pour tenter de redresser le club grenat, actuellement 18e et relégable dans le Championnat d’Italie, au lendemain de l’éviction de Marco Giampaolo. Nicola a porté les couleurs du Torino pendant une saison en tant que joueur, en Serie B lors de l’exercice 2005/06. Entraîneur depuis 2010, il a notamment dirigé les équipes de Bari, Crotone et l’Udinese.

10:17

Espagne

Le Real Madrid est sur le point de réaliser un gros coup sur le marché des transferts. Selon Marca, repris depuis par plusieurs médias, David Alaba va quitter le Bayern Munich cet été pour rejoindre la capitale espagnole.

En fin de contrat avec les Bavarois en juin, l'Autrichien de 28 ans arriverait donc gratuitement au Real. Il devrait s'engager pour 4 ans et toucherait environ 11 millions par année.

Cependant, cette information n'est pas encore officielle. Selon Sky, l'agent d'Alaba, proche de Laporta, attendrait de voir qui sera le nouveau président du FC Barcelone pour prendre une décision définitive.

Lundi, 18.1.2021
18:24

MLS

Le sélectionneur de l'équipe féminine d'Angleterre Phil Neville a quitté lundi ses fonctions d'entraîneur de la sélection féminine d'Angleterre pour devenir coach de l'Inter Miami, le club de son ancien équipier David Beckham. L'arrivée de l'ancien défenseur de Manchester United et des Three Lions, hypothèse abondamment évoquée dans la presse anglaise depuis le limogeage début janvier de l'entraîneur de Miami Diego Alonso, a été confirmée par un communiqué de la formation floridienne.

07:47

France

On ne devrait plus revoir Yassin Fortune (21 ans) sous le maillot du FC Sion, en tout cas jusqu’en juin. Arrivé à Tourbillon en juillet 2018 en provenance des réserves d’Arsenal, l’attaquant français s’apprêterait à rejoindre Angers, 7e de L1, avec l’objectif d’y relancer une carrière aujourd’hui à l’arrêt. Dans l’air depuis plusieurs semaines, son transfert devrait se concrétiser dans les prochaines heures.

Cette saison, Fortune, qui n’entrait pas dans les plans de Fabio Grosso, avait été relégué avec les M21 valaisans (4 matches en Promotion League). Après un exercice 2018-2019 prometteur, ponctué de deux buts et d’une passe décisive, Fortune n’avait jamais confirmé l’énorme potentiel qu’on lui prête. Parviendra-t-il à mieux exprimer ses qualités sur les pelouses de L1? (NJr)

Dimanche, 17.1.2021
17:31

Turquie

Le milieu de terrain d’Arsenal Mesut Ozil a confirmé qu’il allait signer au club turc de Fenerbahçe, se disant «très heureux» de «tout donner pour l’équipe» après plusieurs mois sans jouer chez les Gunners. «Je suis très heureux, très excité. Dieu m’a accordé de porter le maillot de Fenerbahçe. Je le porterai avec fierté et je donnerai tout pour l’équipe», a déclaré Ozil dans une interview téléphonique en direct avec la chaîne de télévision turque NTV. Le joueur a également indiqué qu’il se rendrait à Istanbul dimanche soir.

Vendredi, 15.1.2021
16:46

Challenge League

Quatre ans et demi après son départ du FC Sion, Vincent Rüfli est de retour en Suisse romande. Le défenseur genevois terminera la saison sous les couleurs du Stade-Lausanne-Ouchy, où il fait l’objet d’un prêt du FC Saint-Gall jusqu’en juin prochain. Pour l’actuel 2e de Challenge League, c’est un joli coup qui conforte si besoin est ses ambitions. Agé de 32 ans, Rüfli compte déjà à son actif pas moins de 165 matches de Super League et 39 rencontres de L1 et L2 lors de ses passages en France (Dijon, Paris FC). L’expérience qu’il a accumulée tout au fil de sa carrière sera précieuse au SLO, qui compense ainsi la longue indisponibilité de Bijan Dalvand sur le côté droit. N’entrant plus dans les plans de Peter Zeidler, Rüfli n’avait disputé que 8 matches cette saison (276 minutes de temps de jeu) avec Saint-Gall, où il sera en fin de contrat au 30 juin 2021.

Mercredi, 13.1.2021
19:13

Challenge League

L'attaquant franco-burkinabé Anthony Koura (27 ans) rejoint Neuchâtel Xamax pour la fin de la saison 2020/2021, en prêt du FC Lausanne-Sport.

Arrivé en 2019 à Lausanne, Koura avait inscrit 11 buts en 33 matches de Challenge League sous les couleurs vaudoises.

19:09

Espagne

L’ancien attaquant international espoirs français Moussa Dembélé part à l’Atlético Madrid en prêt payant, a annoncé mercredi l’Olympique Lyonnais, leader de Ligue 1.

Le buteur est prêté à l’Atlético pour 1,5 millions d'euros avec une option d’achat de 33,5 millions, a précisé l’OL dans un communiqué.

17:37

Football

Le milieu de terrain Igor Pavlov a été intégré au mouvement juniors du FK Rostov, la ville où il est né. Le joueur de 17 ans, aux passeports suisse et russe, a fait ses débuts dans le Team Fribourg, avant de continuer sa formation chez les M17 des Young Boys.

12:02

Super League

Mickaël Facchinetti, prêté par Sion au FC Lugano, va rester au Tessin pour les 18 prochains mois. Le latéral neuchâtelois de 29 ans vient de prolonger son bail avec le club du Cornaredo, jusqu'en juin 2022.

Le défenseur a convaincu le club tessinois de le garder, lui qui a enchaîné quatre titularisations en fin d'année 2020.

Numa Lavanchy est lui aussi lié avec le FC Lugano jusqu’à cette date, du fait d’une option dans son contrat précédent. Celle-ci a été automatiquement activée en fin d’année dernière déjà.

Mardi, 12.1.2021
22:43

Allemagne

L'attaquant Serbe Luca Jovic, parti de Francfort pour le Real Madrid en 2019, va revenir dans le club allemand sous forme d'un prêt, a annoncé mardi le directeur sportif de l'Eintracht Fredi Bobic sur Sky. L'attaquant, aujourd'hui âgé de 23 ans, avait étincelé avec Francfort lors de la saison 2018/2019, avec notamment 17 buts en Bundesliga. Le Real a voulu l'attirer et lui a fait signer un contrat jusqu'en 2025. Mais Jovic n'a jamais réussi à confirmer les espoirs placés en lui par la formation madrilène, qui avait déboursé 60 millions d'euros à l'été 2019 pour l'enrôler.

17:42

Football

La milieu de terrain internationale américaine Catarina Macario a signé pour deux ans et demi en faveur de Lyon, soit jusqu'au 30 juin 2023. D'origine brésilienne mais naturalisée américaine, la joueuse âgée de 21 ans, native de Sao Luis dans le Nordeste du Brésil, a été championne universitaire (NCAA) en 2017 et 2019 avec Stanford. Macario (63 buts en 68 matches) a été désignée deux fois joueuse universitaire de l'année (2019, 2020).

Lundi, 11.1.2021
16:10

Suisse

Alban Ajdini a été prêté par le Servette FC au Stade-Lausanne-Ouchy pour la fin de la saison. L'ailier de 21 ans a fait cinq apparitions en Super League avec les Grenat. Il avait intégré le groupe professionnel piloté par Alain Geiger en mai dernier et avait signé un contrat jusqu'en 2022 avec le club du bout du Lac. Il portera le No 17 au SLO, actuel 2e du championnat de Challenge League.

Samedi, 9.1.2021
15:51

Belgique

Après le transfert de Taulant Seferi au KF Tirana, un deuxième élément peu utilisé quitte les triples champions de Suisse en titre. Léo Seydoux, le latéral fribourgeois de 22 ans, s'est engagé jusqu'en juin 2024 avec le KVC Westerlo, club de 2e division belge.

Arrivé très jeune dans la capitale, le natif de Riaz n'aura joué que trois fois avec la première équipe bernoise. Il n'a jamais été utilisé cette saison.

Vendredi, 8.1.2021
19:14

Suisse

Neuchâtel Xamax a fait signer pour six mois avec option pour une année supplémentaire Umaru Bangura. Ce défenseur central de 33 ans, capitaine de la sélection de Sierra-Leone, avait été libéré dernièrement par le FC Zurich, où il a joué 80 matches dans l'élite helvétique.

Football

Jayson Leutwiler (31 ans) a été libéré par son club de Fleetwood Town, actuel 10e de Ligue One. L'international canadien (3 sélections) né à Neuchâtel, ancien des sélections suisses juniors, a pourtant réussi un bon début de saison, avec seulement 12 buts encaissés en 16 matches de 3e division anglaise.

Jeudi, 7.1.2021
18:04

Angleterre

Le très jeune attaquant ivoirien Amad Diallo, 18 ans, qui évoluait dans l’équipe de Serie A italienne de l’Atalanta Bergame, a été officiellement engagé par Manchester United, a annoncé le club anglais jeudi.

Amad Diallo s’est engagé avec le club mancunien jusqu’en 2025, son contrat étant assorti d’une option pour une saison supplémentaire.

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé