FootballMercato - Willian José prêté à Wolverhampton

Toute l'actualité du mercato en direct et en continu, c'est ici!

Ton opinion

Samedi, 23.1.2021

Pays-Bas

L’ailier danois d’Hoffenheim Jacob Bruun Larsen, 22 ans, a été prêté à Anderlecht jusqu’à la fin de la saison, a annoncé le club belge samedi. Bruun Larsen avait rejoint le Borussia Dortmund en 2015, à l’âge de 16 ans. Après avoir porté le maillot du Borussia à 41 reprises, il a été transféré à Hoffenheim en janvier 2020.

Cette saison, il a joué deux matchs en Bundesliga et un en Ligue Europa. Bruun Larsen compte une sélection avec l’équipe du Danemark. Anderlecht occupe la quatrième place de la Pro League.

Angleterre

L’attaquant brésilien de la Real Sociedad Willian José (29 ans) a été prêté à Wolverhampton jusqu’à la fin de la saison actuelle avec option d’achat, ont annoncé les deux formations samedi dans des communiqués.

«Il apportera une nouvelle option en attaque pour Nuno Espirito Santo», se sont réjoui les Wolves, alors que leur attaquant vedette Raul Jimenez est tenu hors des terrains depuis une grave blessure à la tête. Selon la presse espagnole, l’option d’achat s’élève à entre 20 et 25 millions d’euros.

Cette saison, l’avant-centre brésilien a totalisé 6 buts et 1 passe décisive en 21 rencontres toutes compétitions confondues. Il a fait ses adieux sur un doublé marqué mercredi en Coupe du Roi contre Cordoue (D3), pour qualifier les siens pour les 8es de finales. A la Real Sociedad depuis 2016, Willian José a inscrit au total 62 buts en 170 apparitions sous le maillot «txuri urdin» (bleu et blanc, en basque).

Vendredi, 22.1.2021
21:14

Italie

Le défenseur anglais de Chelsea Fikayo Tomori a rejoint le Milan AC en prêt pour le reste de la saison. Le club italien disposerait d’une option d’achat estimée à 28 millions d’euros, qu’il pourrait lever à la fin du prêt, selon la presse italienne.

Jeudi, 21.1.2021
22:01

France

Le milieu de terrain offensif du Club Bruges (1re div. belge) Krépin Diatta, 21 ans, a signé un contrat de 5 ans avec l'AS Monaco, a indiqué jeudi dans un communiqué le club de la Principauté. Auteur d'un excellent début de saison avec le leader du championnat de Belgique (dix buts et deux passes décisives en 19 rencontres), Diatta, international sénégalais (16 sélections), a passé sa visite médicale jeudi soir en Principauté, avant d'y signer son bail. Selon différentes sources, le montant de son transfert est de 16 millions d'euros, payés de façon échelonnée sur les cinq années de son contrat.

16:59

Bosnie

Le Bulgare Ivaylo Petev a été nommé jeudi sélectionneur de l'équipe de Bosnie, à deux mois des premiers matches de qualifications pour le Mondial 2022, a annoncé la Fédération bosnienne. Entraînée par le Bosnien Dusan Bajevic depuis décembre 2019, la Bosnie n'a pas réussi à se qualifier pour l'Euro 2020 et a échoué à se maintenir dans la première division de la Ligue des Nations. Petev, 45 ans, a été sélectionneur de la Bulgarie (15/16) et entraîneur du Dinamo Zagreb (16/17) puis s'est ensuite occupé de formations chypriote, saoudienne et polonaise.

16:34

Pologne

Le Portugais Paulo Sousa (50 ans), qui a entraîné le FC Bâle (14/15), est le nouveau sélectionneur de l'équipe de Pologne, a annoncé le président de la fédération polonaise Zbigniew Boniek. Ancien international portugais et entraîneur de plusieurs clubs européens, dont la Fiorentina et récemment Bordeaux, il remplace Jerzy Brzeczek.

09:43

Football

Le latéral gauche de 20 ans Robin Busset, qui appartient au Servette FC, continuera de porter le maillot du SC Kriens (Challenge League) ce printemps. Son prêt a en effet été prolongé jusqu'à la fin de la saison.

09:37

France

En difficulté en championnat, l'Olympique de Marseille va recruter Arkadiusz Milik en provenance de Naples. RMC Sport annonce que le Polonais a trouvé un accord avec le club napolitain et devrait rejoindre la cité phocéenne ce jeudi pour y passer la traditionnelle visite médicale. Il va ensuite s'engager avec l'OM, en prêt avec option d'achat quasi-obligatoire. Le montant de la transaction est estimé à 8 millions d'euros, plus 4 en bonus.

Mercredi, 20.1.2021
15:13

Suisse

Le FC Sion a annoncé mardi que son attaquant Cleilton Itaitinga était prêté sans option d'achat au FC Pau, actuel 19e de Ligue 2, jusqu'à la fin de la saison. Dans le sud-ouest de la France, le Brésilien de 22 ans sera sous les ordres d’un ancien sédunois, Didier Tholot, qui avait dirigé l'équipe l'équipe victorieuse de la 13e Coupe. Itaitinga, peu utilisé cette saison, retrouvera aussi deux anciens Valaisans, Xavier Kouassi et Ebenezer Assifuah.

Cette saison, le Brésilien a participé à 9 rencontres de championnat, sans parvenir à trouver le chemin des filets. Depuis son arrivée en Valais à l'été 2018, il a disputé 43 matchs de Super League, inscrivant 7 buts et délivrant 2 passes décisives.

14:53

Angleterre

Arsenal a annoncé mercredi avoir résilié d’un commun accord le contrat du défenseur international grec Sokratis Papastathopoulos, 32 ans, qui aurait été libre cet été. Sokratis avait rejoint les Gunners en 2018 en provenance de Dortmund, pour une vingtaine de millions d’euros, après avoir porté les maillots du Milan AC et du Werder Brême.

Selon la presse britannique, Sokratis, qui a disputé 69 matches avec Arsenal, mais aucun depuis le début de la saison, pourrait rejoindre l’Olympiakos.

13:59

Suisse

Le Lausanne-Sport devrait prochainement officialiser la venue de Hicham Mahou. L’ailier arrive en prêt de six mois de l’OGC Nice, suivant le même chemin qu’Evann Guessand, Pedro Brazao, Trazié Thomas, Armel Zohouri et Lucas Da Cunha cet été. Le Français de 21 ans est entré six fois en jeu en Ligue 1, dont deux fois cette saison. Sa dernière entrée date d’ailleurs de dimanche face à Bordeaux, duel durant lequel il a joué vingt minutes.

L'an dernier, Mahou avait été prêté au Red Star.

11:35

Suisse

Kaly Sene est de retour à Bâle. Engagé l'été dernier par le club rhénan, le Sénégalais de 19 ans avait été prêté dans la foulée à l'Omonia Nicosie, club avec lequel il a disputé 16 rencontres. Sene fait désormais son retour en Suisse. Il a participé à sa première séance d'entraînement avec la 1ère équipe du FCB aujourd'hui, mais doit encore attendre sa licence pour faire ses grands débuts dans le championnat suisse.

Mardi, 19.1.2021
20:07

Allemagne

Klaas-Jan Huntelaar est de retour à Schalke 04. À 37 ans, l'attaquant néerlandais passé par le Real Madrid et l'AC Milan revient dans le club où il a évolué entre 2010 et 2017 (240 matches, 126 buts). Il a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison.

Huntelaar évoluait à l'Ajax Amasterdam depuis trois saisons et demi.

14:04

Espagne

Le père de David Alaba, a démenti mardi des informations de presse affirmant que le défenseur du Bayern Munich s’était engagé avec le Real Madrid à partir de la saison prochaine.

«Aucune décision n’a encore été prise et David n’a pas encore signé au Real», a affirmé George Alaba, qui gère les intérêts de son fils, au média allemand Sport1. «A côté du Real, il y a aussi d’autres clubs intéressés», a-t-il ajouté, «et ce qui compte pour lui pour l’instant, c’est d’être complètement concentré sur ses performances avec le Bayern».

La veille, le journal espagnol Marca avait affirmé qu’Alaba, pilier de la défense bavaroise lors du triplé coupe-championnat-Ligue des champions en 2020, s’était entendu avec le Real sur un contrat de quatre ans, sur la base d’un salaire de 11 millions d’euros annuels.

12:08

Italie

Mario Mandzukic rejoint l'AC Milan, a annoncé mardi le club lombard sur son compte Twitter. Après 6 mois avec le champion du Qatar Al-Duhail, le Croate de 34 ans avait résilié son contrat en juillet dernier et arrive donc libre. L'ancien attaquant du Bayern, de l'Atlético et de la Juventus s'est engagé pour 6 mois, avec une année supplémentaire en option.

«Je suis content, c’est une arme en plus. Le club est redevenu ambitieux, l’arrivée de Mandzukic va dans cette direction», s’était réjoui dès lundi soir l’entraîneur milanais Stefano Pioli, après la victoire à Cagliari (2-0) qui a permis aux Rossoneri de conserver leur avance de trois points en tête du Championnat d’Italie, devant l’Inter Milan.

Avec Ferenc Puskas, Gerd Müller, Zinédine Zidane et Zoltan Czibor, Mandzukic fait partie des cinq joueurs de l'histoire a avoir marqué tant en finale de la Coupe du Monde qu'en finale de le Campions League ou Europa League.

10:56

Italie

Le Torino a officialisé ce mardi l’arrivée comme nouvel entraîneur de Davide Nicola (47 ans) pour tenter de redresser le club grenat, actuellement 18e et relégable dans le Championnat d’Italie, au lendemain de l’éviction de Marco Giampaolo. Nicola a porté les couleurs du Torino pendant une saison en tant que joueur, en Serie B lors de l’exercice 2005/06. Entraîneur depuis 2010, il a notamment dirigé les équipes de Bari, Crotone et l’Udinese.

10:17

Espagne

Le Real Madrid est sur le point de réaliser un gros coup sur le marché des transferts. Selon Marca, repris depuis par plusieurs médias, David Alaba va quitter le Bayern Munich cet été pour rejoindre la capitale espagnole.

En fin de contrat avec les Bavarois en juin, l'Autrichien de 28 ans arriverait donc gratuitement au Real. Il devrait s'engager pour 4 ans et toucherait environ 11 millions par année.

Cependant, cette information n'est pas encore officielle. Selon Sky, l'agent d'Alaba, proche de Laporta, attendrait de voir qui sera le nouveau président du FC Barcelone pour prendre une décision définitive.

Lundi, 18.1.2021
18:24

MLS

Le sélectionneur de l'équipe féminine d'Angleterre Phil Neville a quitté lundi ses fonctions d'entraîneur de la sélection féminine d'Angleterre pour devenir coach de l'Inter Miami, le club de son ancien équipier David Beckham. L'arrivée de l'ancien défenseur de Manchester United et des Three Lions, hypothèse abondamment évoquée dans la presse anglaise depuis le limogeage début janvier de l'entraîneur de Miami Diego Alonso, a été confirmée par un communiqué de la formation floridienne.

07:47

France

On ne devrait plus revoir Yassin Fortune (21 ans) sous le maillot du FC Sion, en tout cas jusqu’en juin. Arrivé à Tourbillon en juillet 2018 en provenance des réserves d’Arsenal, l’attaquant français s’apprêterait à rejoindre Angers, 7e de L1, avec l’objectif d’y relancer une carrière aujourd’hui à l’arrêt. Dans l’air depuis plusieurs semaines, son transfert devrait se concrétiser dans les prochaines heures.

Cette saison, Fortune, qui n’entrait pas dans les plans de Fabio Grosso, avait été relégué avec les M21 valaisans (4 matches en Promotion League). Après un exercice 2018-2019 prometteur, ponctué de deux buts et d’une passe décisive, Fortune n’avait jamais confirmé l’énorme potentiel qu’on lui prête. Parviendra-t-il à mieux exprimer ses qualités sur les pelouses de L1? (NJr)

Dimanche, 17.1.2021
17:31

Turquie

Le milieu de terrain d’Arsenal Mesut Ozil a confirmé qu’il allait signer au club turc de Fenerbahçe, se disant «très heureux» de «tout donner pour l’équipe» après plusieurs mois sans jouer chez les Gunners. «Je suis très heureux, très excité. Dieu m’a accordé de porter le maillot de Fenerbahçe. Je le porterai avec fierté et je donnerai tout pour l’équipe», a déclaré Ozil dans une interview téléphonique en direct avec la chaîne de télévision turque NTV. Le joueur a également indiqué qu’il se rendrait à Istanbul dimanche soir.