Actualisé 18.11.2018 à 15:42

Fribourg

Mère et fille condamnées pour filouterie d'auberge

Une mère et sa fille ont été condamnées pour avoir pris l'habitude de loger dans les hôtels sans payer.

de
Christian Humbert
Keystone

La Neuveville, Moutier, la Chaux-de-Fonds, Fribourg et sa région: autant d'endroits où une Suissesse de 24 ans a souvent vécu entre novembre 2017 et mai 2018. Elle y a séjourné dans une dizaine de bons hôtels réservés à travers des sites spécialisés.

Pour ce faire, elle s'est présentée sous de faux noms avec de faux numéros de cartes de crédit. Car la dame, à trois reprises accompagnée de sa mère quinquagénaire, n'a jamais payé ces nombreuses nuits d'hôtels. Le préjudice se monte à près de 12'000 francs. Dans un cas, dans un logement particulier loué sur une plateforme de partage, la jeune femme est partie avec des objets privés qu'elle a ensuite revendus. Elle a aussi voyagé sans ticket à travers le canton de Fribourg, où les contrôles sont très fréquents.

Elle a été détenue deux jours après interpellation. Elle a déjà été condamnée, notamment en mars dernier, en pleine période de sa tournée d'hôtels. Reconnue coupable d'abus de confiance, de vol, de dommages à la propriété et de filouterie d'auberge, elle purgera encore 158 jours de détention et devra payer 200 francs d'amende. Sa mère a été condamnée à 40 jours avec sursis et à une amende de 300 francs pour filouterie d'auberge.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!