VaudMère et fille intoxiquées par le chauffage
Deux personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone jeudi à Chailly-sur-Montreux (VD). Une enquête est en cours.
Deux personnes ont été intoxiquées jeudi vers 07h00 au monoxyde de carbone dans une villa individuelle à Chailly-sur-Montreux (VD). Le procureur de service a ouvert une enquête. D'après les premières investigations, il semble que cette intoxication soit due à un défaut technique de l'installation de chauffage à gaz.
Les deux personnes intoxiquées, une femme anglaise d'une cinquantaine d'années et sa fille de 13 ans, ont été héliportées à l'Hôpital universitaire de Genève dans un état jugé sérieux, a indiqué la police cantonale vaudoise. C'est la jeune fille, sentant des odeurs suspectes, qui a réveillé sa mère, laquelle se sentant mal, a fait appel aux secours.
Cette intervention a nécessité l'engagement de deux ambulances, du SMUR, de deux hélicoptères de la REGA, de quatre sapeurs pompiers de la Riviera, d'une patrouille de police et d'une autre de gendarmerie. Un ramoneur et un technicien de Gaz Vevey se sont déplacés pour procéder aux premières investigations en collaboration avec la gendarmerie de Montreux. (ats)