14.02.2019 à 09:00

«Big Little Lies»

Meryl Streep en belle-mère suspicieuse

On en sait un peu plus sur la suite de la série qui raconte l'histoire de mères de familles aisées, partageant un drame commun.

de
Ludovic Jaccard
Nicole Kidman (à g.) et Meryl Streep se donnent la réplique dans la 2e saison de la série américaine.

Nicole Kidman (à g.) et Meryl Streep se donnent la réplique dans la 2e saison de la série américaine.

HBO

Diffusée en 2017 sur HBO, la série «Big Little Lies», multiprimée au Golden Globes, avait rencontré un gros succès d'audience. On y découvrait trois mères de familles bourgeoises vivant dans la ville aisée de Monterey, incarnées par Nicole Kidman, Reese Witherspoon et Shailene Woodley. Mais au delà des apparences, ces femmes, dont l'une était victime de violences conjugales, avaient fini par être unies par un lourd secret: le meurtre du mari de Celeste Wright (Nicole Kidman). Qu'allait-il donc se passer après ce tragique accident? Ces femmes allaient-elles se faire arrêter? Le mystère restait entier à la fin du dernier épisode, laissant les spectateurs sur leur faim.

La saison 2, qui sera diffusée en juin 2019, leur donnera enfin des réponses. Et surprise de taille: Meryl Streep, conquise par la fiction, fait désormais partie du prestigieux casting, annonce Vulture. L'actrice américaine y incarnera la belle-mère de Celeste Wright, qui cherche des réponses sur le décès brutal de son fils.

Réalisée par Andrea Arnold («American Honey»), cette 2e saison de 7 épisodes devrait être la dernière. Au grand dam des fans. «Nous sommes satisfaits de la fin de cette saison, donc ça sera probablement tout», confie le producteur exécutif David E. Kelley. De son côté Nicole Kidman a fait savoir qu'elle «aimerait beaucoup tourner une suite», mais les emplois du temps respectifs des acteurs compromettent fortement ce projet. «Je pense qu'il serait difficile de réunir tout le groupe», regrette l'actrice.

Regardez le reportage sur la saison 2 de «Big Little Lies»:

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!