Bande-annonce: Meryl Streep: le rock lui va si bien
Actualisé

Bande-annonceMeryl Streep: le rock lui va si bien

La bande-annonce de «Ricki and the Flash» met en scène Meryl Streep dans le rôle d'une rockeuse. Et ça lui va comme un gant.

par
Catherine Magnin

Il y a du beau monde à l'affiche de «Ricki and the Flash». Le réalisateur Jonathan Demme (oscarisé pour «Le Silence des Agneaux»), la scénariste Diablo Cody (oscarisée pour «Juno»). Et Meryl Streep, record-women des nominations à l'Oscar de la meilleure actrice (elle en a remporté trois), dans la peau d'une chanteuse et guitariste de rock. Pour l'occasion, elle pousse la chansonnette, comme jadis dans «Mamma Mia!».

Surtout, avec sa coiffure, ses chaussures, ses fringues de cuir et ses bijoux, l'actrice de 65 ans assume un look de star qui refuse de vieillir. La réalité, en l'occurrence l'obligation de venir s'occuper de sa fille qu'elle a délaissée pour sa carrière, va obliger son personnage à tomber le maquillage.

Dans le rôle de la fille de Ricki, on pourra voir la propre fille de Meryl Streep, Mamie Gummer, avec qui elle avait déjà partagé l'affiche de «La Brûlure» (de Mike Nichols, 1996) et «Le temps d'un été» (de Lajos Koltai, 2007). Et l'ex-mari de Ricki est interprété par Kevin Kline, qui avait tourné pour la première fois avec Meryl Streep dans «Le choix de Sophie», en 1982.

«Ricki and the Flash» sortira sur les écrans de Suisse romande le 9 septembre 2015.

Ton opinion