Actualisé 14.10.2015 à 16:45

Cinéma

Meryl Streep présidera la prochaine Berlinale

L'actrice américaine avait reçu en 2012, un Ours d'or d'honneur pour sa carrière débutée dans les années septante.

L'actrice américaine à Londres, lors de la présentation de son dernier film «Suffragette».

L'actrice américaine à Londres, lors de la présentation de son dernier film «Suffragette».

L'actrice américaine Meryl Streep présidera la 66e édition de la Berlinale, du 11 au 21 février 2016, a annoncé mercredi le festival de cinéma. Elle succédera à son compatriote, le réalisateur, producteur et scénariste Darren Aronofsky.

Révélée en 1978 par la série télévisée «Holocauste» avant de tourner avec Michael Cimino, Woody Allen ou Sidney Pollack, Meryl Streep est «l'une des artistes les plus créatives et douées de multiples talents du cinéma», a souligné le directeur de la Berlinale, Dieter Kosslick, dans un communiqué.

Meryl Streep s'était vu décerner en 2012 à Berlin un Ours d'or d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Il s'est ajouté à une longue liste de récompenses internationales, dont trois Oscars en 1980 («Kramer contre Kramer», second rôle), 1983 («Le choix de Sophie») et 2012 («La Dame de fer»).

La bande-annonce du film sur Margaret Thatcher:

«Une responsabilité intimidante»

«La responsabilité est quelque peu intimidante, puisque je n'ai jamais été présidente de quoi que ce soit, et j'espère que je peux être à la hauteur du niveau établi par les éminents jurés de ces dernières années», a déclaré l'actrice, citée par le communiqué.

Louée pour la sobriété de son jeu et l'étendue de son registre, Meryl Streep s'est illustrée dans la passion amoureuse («Out of Africa», «Sur la route de Madison») comme dans la comédie («La mort vous va si bien», «Le diable s'habille en Prada»), le thriller («La Rivière Sauvage») ou la comédie musicale («Mamma Mia»).

Un extrait en anglais du film Out of Africa, de Sydney Pollack:


Outre sa quarantaine de longs métrages couvrant quarante ans de carrière et mêlant grosses productions et films d'auteur, l'actrice la plus «nominée» de l'histoire des Oscars, à 19 reprises, a joué dans plus de 25 pièces de théâtre et 6 séries télévisées. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!