Actualisé 23.01.2009 à 10:35

Libre circulationMerz revient à la charge sur Internet

A deux semaines du scrutin sur la libre circulation, Hans-Rudolf Merz a inauguré vendredi un nouveau mode de communication en postant un message vidéo sur la toile.

L'Appenzellois utilise le podcast pour rappeler les avantages apportés par l'accord passé avec Bruxelles et tenter une nouvelle fois de convaincre les Suisses de voter «oui» le 8 février. Ce polyglotte qui a travaillé dans plusieurs pays en profite dans son introduction pour souligner les vertus du voyage et des échanges avec les autres cultures.

Ce n'est pas un hasard si le nouveau président de la Confédération a choisi ce moment pour s'adresser directement aux internautes. Il considère que la votation à venir est très importante, a précisé son porte-parole Roland Meier.

Le message vidéo en vue du 8 février n'est disponible qu'en allemand. D'autres interventions à podcaster sont prévues au cours de l'année présidentielle de Hans-Rudolf Merz. Le programme des diffusions n'est pas encore défini, car il dépendra de l'actualité, a expliqué M. Meier.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!