Actualisé 25.02.2020 à 08:02

Hockey - NHLMerzlikins se blesse avec Columbus

Le gardien letton à licence suisse est entré en collision avec un adversaire et a dû être remplacé.

Elvis Merzlikins a été contraint de céder sa place.

Elvis Merzlikins a été contraint de céder sa place.

Keystone

Quelques heures après la clôture du marché des transactions, Elvis Merzlikins a subi une blessure en NHL. Alors qu'un seul match figurait au calendrier de la ligue professionnelle nord-américaine dans la nuit de lundi à mardi, le gardien des Columbus Blue Jackets, qui ont battu les Ottawa Senators dans la prolongation (4-3), est entré en collision avec l'attaquant Anthony Duclair qui s'était présenté en échappée face à lui.

Le Letton à licence suisse, dont la nature de la blessure n'a pas été précisée par le club de l'Ohio, a été contraint de céder sa place au Finlandais Joonas Korpisalo à la 32e minute après avoir accordé deux buts.

Grâce à une réussite d'Emil Bemström dans le temps supplémentaire, les Tuniques Bleues ont mis fin à une séquence de huit défaites. L'attaquant zougois Calvin Thürkauf, qui avait été rappelé d'urgence, a passé 8'39 sur la glace et célébré son premier succès dans la ligue.

Le match a aussi été agrémenté par une scène rare. Très actif sur le marché, le club de la capitale canadienne a notamment obtenu les services de Matthew Peca, du Canadien de Montréal, plus tôt dans la journée. L'attaquant a rejoint ses nouveaux coéquipiers quelques secondes seulement avant le début de la partie, sans avoir eu le temps de s'échauffer.

Ce qui ne l'a pas empêché d'être à l'origine du troisième but des sa nouvelle formation.

Sport-Center

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!