Actualisé 22.02.2014 à 13:16

Argovie

«Mes chiens sont morts dans mes bras»

Cinq toutous ont été retrouvés morts le même jour à Spreitenbach (AG). Ils pourraient avoir été empoisonnés. Des autopsies vont être pratiquées.

de
som/ofu

Claudia B.* est effondrée. Vendredi soir, elle est allée promener ses trois chiens et les a détachés pour qu'ils puissent jouer sur une pelouse proche du centre commercial Tivoli, à Spreitenbach (AG). «Tout à coup, mes chiens ont commencé à avoir des contractions. Il y avait de la bave mousseuse qui sortait de leur bouche», raconte la quinquagénaire. Elle a immédiatement contacté le vétérinaire mais celui-ci n'a rien pu faire pour Farino et sa soeur Nema. «Mes chiens sont morts dans mes bras», a raconté à «Blick» l'Argovienne. Seule la mère, Tsuni, a survécu. Ces morts subites ne sont pas un hasard, affirme Claudia B., qui pense que ses toutous ont été empoisonnés.

Deux autres chiens de Spreitenbach ont péri dans des conditions similaires le même jour, confirme Roland Pfister, porte-parole de la police cantonale argovienne: «Les propriétaires ne se connaissaient pas et leurs animaux ne se sont pas promenés au même endroit.» Les premières analyses effectuées par le vétérinaire n'ont rien révélé de concluant. La police a donc ouvert une enquête. Une autopsie des animaux devrait fournir davantage d'informations.

En attendant, les propriétaires de chiens de Spreitenbach vivent dans l'inquiétude. «Je vais acheter une muselière pour mon animal», affirme Melanie F.*

*Noms connus de la rédaction

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!