Actualisé 30.09.2011 à 10:05

Explications«Mes douleurs de dos ont eu raison de ma relation»

Stress se confie enfin, un peu, sur les causes de sa rupture avec Mélanie Winiger. Sa hernie discale serait la cause principale.

de
fab

«Mélanie est ma meilleure amie. Notre rupture ne va rien changer à cela.» Stress a finalement accepté de parler de sa séparation. Il confirme l'impression qui ressort de l'écoute de plusieurs morceaux de son nouvel album, qui sortira le 7 octobre: sa hernie discale a tué sa vie de couple. Il consacre d'ailleurs tout un titre, «Elle», à sa douleur infernale: «Cloué au lit à regarder le plafond car j'ai plus la force/ Elle m'a bouffé de l'intérieur, il me reste plus que l'écorce. Putain ce que je la déteste/ Et j'ai tous les prétextes/ Mois après mois elle me séquestre toujours dans ma détresse.»

«Je suis presque devenu fou à cause de mes douleurs de dos», explique le rappeur vaudois à «20 Minuten Friday». Elles le rendaient constamment d'une «humeur de merde» et il ne se souciait plus du tout de ce que pouvaient ressentir les autres.

Nega parle de la rupture de Stress

Interrogé par «20 minutes», Stress précise: «Quand tu as des problèmes de dos, ou autre, la douleur devient ta partenaire. Elle est tout le temps là, beaucoup plus présente que tes amis, ta famille et même ta femme. Et tu as une relation beaucoup plus étroite avec elle qu'avec qui que ce soit d'autre. Et malheureusement, le fait d'avoir cette relation avec elle te coupe de tous les autres. Elle détruit tes autres relations. Et c'est ça qui gâche tout.»

Le tournage du dernier clip de Stress

Plus de sexe possible

Comme il le dit dans «Elle», le rappeur de 34 ans confirme qu'il ne pouvait «plus dormir, plus marcher, ni même se tenir debout» et surtout, il ne pouvait «plus avoir de relation sexuelle». Voici ce qu'il rappe à ce sujet dans le morceau: «J'suis plus le même/ Et c'est bien ça le blème/ Passe mes nerfs sur ceux que j'aime, à blasphémer sans aucune gêne. Avant j'rendais leur vie impossible à cause de ma pression/ Maintenant je gâche leur vie à cause de ma dépression. Tellement absorbé par mon mal, j'fais plus gaffe à ma femme/ Et j'arrive encore moins à lui faire l'amour, à qui le blâme. Chérie regarde ton mari, c'est qu'un handicapé/ C'est pas la vie dont t'as rêvé et j'en suis bien navré.»

Pour pouvoir supporter sa rupture, Stress peut compter sur un cercle d'amis soudés et sincères. «Ils sont très loyaux, ce qui est très important pour moi.»

Et le tatouage «Mélanie» qu'il a sur son corps? «Cela ne me pose pas de problème. Je vais le garder. Les tatouages montrent ce qui a beaucoup compté pour un homme. Je ne vais pas faire tatouer une fleur par-dessus. Tout ça fait partie de ce que tu es. Et si tu le renie, c'est comme si tu te reniais toi-même.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!