Actualisé 29.08.2011 à 16:40

Emma Watson«Mes études c'est un garde-fou»

Emma Watson s'est confiée à «Madame Figaro» sur son besoin d'étudier et de quitter le personnage d'Hermione.

von
mrg
Emma est une fan de mode surtout française.

Emma est une fan de mode surtout française.

Dans une interview pour «Madame Figaro», Emma Watson se dévoile.

Son travail d'ambassadrice

Après sa campagne pour Burberry, l'actrice est devenue l'égérie du nouveau parfum de Lancôme «Trésor Midnight Rose». «J'étais flattée d'appartenir au club des ambassadrices de Lancôme. Kate Winslet, Penélope Cruz, Julia Roberts sont des actrices et des femmes que j'admire», a commenté la comédienne britannique.

Ses études

«En septembre, je vais vivre à cheval entre l'Angleterre et les États-Unis puisque je commence ma troisième année de Master en histoire et littérature anglaise… Au début, à l'université de Rhode Island, on me regardait comme une bête curieuse: la petite sorcière de Harry Potter sur un campus qui n'était pas Poudlard! Il leur a fallu du temps pour s'habituer à ma présence mais je suis ravie d'avoir tenu bon. Mes études me servent de grade-fou. Elles me structurent, par rapport à la superficialité et au délire du monde du cinéma», a-t-elle expliqué.

Sa relation avec «Harry Potter»

«J'ai choisi des personnages aussi éloignés que possible d'Hermione… parce que j'ai grandi avec elle, que cette fille sérieuse et smart fait partie intégrante de moi. Il m'arrive même de rêver d'elle, de lui imaginer des aventures. C'est très dur de prendre congé du monde de Harry Potter. C'était ma famille… je me sens triste, déstabilisée. «Harry Potter» c'était mon cocon», avoue la jolie artiste de 21 ans. Durant toutes les années des tournages des films de la saga, elle avait été obligée de garder la même coupe de cheveux car son contrat lui interdisait de changer d'apparence. «Il faut me comprendre, j'étais coiffée comme ça depuis l'âge de dix ans! », a-t-elle fait remarqué au sujet de son nouveau style capillaire, très court, en contraste flagrant avec la tignasse de son personnage dans les films de «Harry Potter».

Sa façon de se maquiller

«Je suis assez light. Je pose un fond de teint léger car je ne veux pas cacher mes taches de rousseur. J'abuse du mascara, je trace parfois un trait d'eye-liner… Je n'oublie pas de redessiner mes sourcils car je trouve que ça structure le visage», a-t-elle précisé.

Ses projets

La jolie jeune femme n'envisage pas d'autre carrière que dans le cinéma: «Mon métier d'actrice est très important pour moi. C'est une part de moi.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!